background img

Surmonter l’ennui au coucher : sept conseils pour mieux dormir

La façon dont vous terminez la journée peut tout changer. Votre mode soir peut vous préparer à une journée amusante et épanouissante, ou à une journée pleine de frustration et d’épuisement. Voici sept étapes que vous pouvez prendre pour créer un régime d’heure de coucher réussi qui vous donne des nuits plus calmes et des journées plus productives.

1. Réglez votre réveil avant de vous coucher

Essayez de régler votre réveil une heure avant d’être au lit pour vous rappeler qu’il est temps de terminer votre journée et de commencer à vous détendre.

A découvrir également : Que signifie être en bonne forme physique ?

 2. Buvez !

Parce que vous serez exempt de liquide pendant 6 à 8 heures, il est essentiel de boire de l’eau pendant la journée et avant de vous coucher pour rester hydraté. Essayez d’ajouter de l’huile essentielle Lavender à votre eau ou à votre tisane pour vous calmer. Essayez pendant une heure avant de vous coucher afin de ne pas vous réveiller au milieu de la nuit. à cause de la salle de bain.

3. Traitez votre visage pour en prendre soin

Assurez-vous de prendre soin de votre visage et de vos dents. Créer et adhérer à d’importantes habitudes d’hygiène vous aideront à vous sentir frais et reposé avant de vous coucher, et peuvent indiquer à votre cerveau qu’il est temps de vous calmer.

A lire en complément : Quand dois-je arrêter de coucher avec mon bébé ?

4. Prenez des notes pour le lendemain

Écrivez un bref plan de production le lendemain. Lorsque vous dressez une liste, n’oubliez pas d’imaginer le genre de journée que vous souhaitez vivre, ce que vous aimeriez ressentir et les principales priorités en vue. Notez-le sur papier et vous ne passerez pas des heures à essayer de vous endormir en penchant à quoi ressemblera probablement votre journée.

5. Préparez-vous au succès Le soir précédent, préparez vos vêtements, votre petit-déjeuner et votre déjeuner, ou effectuez d’autres tâches que vous effectueriez normalement le matin. Moins il y a de tâches qui vous attendent, plus vite et plus vous serez satisfaits vous sortirez du lit le matin.

6. Posez votre appareil électronique et lisez un livre

La lumière provenant d’écrans électroniques peut inciter votre esprit et votre corps à penser qu’il y a encore de la lumière à l’extérieur. Essayez de laisser la technologie hors de votre chambre, ce qui vous aidera à vous calmer, à vous détendre et à nettoyer l’esprit.

7. Diffusez des huiles essentielles

Essayez la lavande distrayante, l’huile Peace & Calming à votre mode ou votre mélange d’huiles essentielles préféré avec un arôme apaisant lorsque vous vous apprêtez au lit. Faire tomber quelques gouttes dans vos paumes et draper des oreillers peuvent également favoriser un arôme relaxant, et vous pouvez vous sentir très luxueux lorsque vous sautez dans des oreillers et des couettes.

Conseil YL : Saviez-vous que l’huile de valériane possède un arôme apaisant et relaxant ? Ajoutez de l’huile de valériane à votre mode coucher en distrayant quelques gouttes 30 minutes avant de partir.

Lorsque vous adoptez un régime qui vous aide régulièrement à bien dormir, créez des habitudes à partir de ces étapes pour préparer votre corps et votre esprit à une bonne nuit de sommeil et à réussir le lendemain.

Quels autres pas réguliers et conseils au coucher vous aideront le mieux ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !

Catégories de l'article :
Parents
Show Buttons
Hide Buttons