background img

Quelle hauteur de lit pour un enfant ?

Dès que notre progéniture grandit, son lit commence à être serré. Dans ce cas, il est temps de lui procurer un lit bébé classique. Choisir le bon n’est pas du tout facile, c’est souvent une performance surhumaine. Il est important que l’enfant ait un maximum de confort et de confort, qu’il puisse bouger au lit et qu’il ne fasse pas mal au dos. Jusqu’à présent, vous vous êtes rattraté avec un lit bébé traditionnel, mais il est tout simplement petit pour l’enfant, et il est temps de se concentrer sur l’acquisition d’un nouveau lit et plus important encore plus grand. Après tout, le choix d’un lit bébé approprié est aussi important que de choisir, par exemple, un scooter et un réflecteur.

Sur quoi il est important de se concentrer lors du choix ?

  • Taille
  • apparence
  • conception globale
  • fonctionnalité
  • sécurité

Lire également : Quand dois-je arrêter de coucher avec mon bébé ?

Quelle taille choisir

Bien sûr, rien ne vous empêche de suivre l’âge de l’enfant, mais vous devez penser au fait que l’enfant grandit encore. et si vous lui achetez un lit de plus petite taille et qu’il grandit rapidement, vous en achèterez un autre dans un certain temps, ce qui sera une autre dépense inutile de votre budget familial. Il est préférable de choisir un lit plus grand, qui deviendra un investissement à long terme et durera votre progéniture même quelques années.

La taille standard du matelas pour un lit classique est de 90 × 200 cm, les lits avec espace de rangement populaires dans cette taille sont populaires. Vous pouvez l’utiliser pour des jouets ou des vêtements dont votre enfant a grandi ou en a besoin pendant d’autres saisons. Lorsque vous voulez un lit plus petit avec un matelas, sa longueur peut aller de 120 à 180 cm.

A voir aussi : Surmonter l'ennui au coucher : sept conseils pour mieux dormir

Quant à la largeur du lit, le minimum est de 70 centimètres. Les dimensions classiques sont de 80 et 90 cm. Cependant, il existe également un lit dit d’un lit et demi de 140 cm de large. La longueur de chaque lit dépend de la taille de l’enfant elle-même. Lorsque vous choisissez le lit, veillez toujours à ce qu’il soit au moins 30 cm de plus que la hauteur de votre progéniture. Le lit doit avoir une marge suffisante, sinon il devra être remplacé à nouveau par un modèle plus à jour dans un certain temps.

Types de lits

Si la taille de la chambre des enfants le permet, vous pouvez choisir n’importe quel lit. Outre les lits traditionnels en bois avec ou sans rangement, il existe également des lits surélevés auxquels vous pouvez ajouter une maison de jeux ou un toboggan, mais aussi des lits superposés que nous connaissons comme des lits superposés pour enfants. Cependant, même des lits pour enfants non traditionnels peuvent être trouvés, il vous suffit de choisir celui qui convient le mieux.

lits bébé en bois

Ils sont en bois massif, ils sont durables, solides et l’enfant les prend pendant plusieurs années. Les lits en bois servent superbement un enfant de deux ans, ainsi qu’un adolescent adulte. Chez les jeunes enfants, il est important d’assurer une sécurité maximale. Vous ne devez donc pas oublier d’acheter une barrière. contre la chute. Mais même les lits qui ont déjà une barrière contre la chute de l’enfant déjà dans l’équipement (lits d’enfants avec inhibition) sont vendus. Certains modèles de lits permettent de dévisser ces dispositifs de sécurité à l’avenir. Le plus souvent, ces lits ont des dimensions de 90 × 200 cm.

Que faut-il savoir sur les inhibitions sur les lits ?

  • ne doit pas être manqué dans un lit simple de l’enfant, de l’âge de 2 à 3 ans à environ 9 ans de l’enfant.
  • doit être installé sur n’importe quel lit situé à plus de 30 cm au-dessus du sol
  • doit être lisse et sans arêtes vives
  • idéal est lorsqu’il est placé autour du périmètre du lit, éventuellement uniquement à l’extérieur, si le lit est debout près du mur.
  • doit dépasser au moins 16 centimètres le matelas, sinon il ne remplira pas son objectif, comme il devrait
  • entre la barrière et le matelas ne doit pas comporter un espace supérieur à 7 cm, de sorte que l’enfant ne présente pas de risque de blessure
  • pour certains lits, c’est peut-être le démanteler quand il n’est pas nécessaire

Lits bébé surélevés

La hauteur de la zone de chargement est généralement de 80 à 100 cm au-dessus du sol. Les lits surélevés conviennent aux enfants âgés de 4 à 5 ans et plus. Le plus grand avantage d’un tel modèle est l’espace de jeu, qui se formera sous le lit. De plus, si vous ajoutez une maison en tissu ou une tente textile au lit, peut-être un tipi indien préféré, l’enfant obtiendra un endroit parfait qui ne sera que le sien et pensera que chaque adulte a là une entrée interdite et c’est son monde privé. Ajoutez calmement un toboggan pour rendre la chambre de bébé parfaite.

lits

Ce type de lit peut être utilisé, même si vous n’avez qu’un seul enfant. À cette fin, vous prendrez un lit superposé avec ce qu’on appelle l’heure du coucher supérieur, lorsqu’il y a un espace sous le lit de 120 à 150 centimètres et que l’enfant aura ainsi un espace approprié où il pourra apprendre, rangez vos affaires là ou créez un coin pour lui, où il serre un bureau, une étagère, divers tiroirs et autres. Ce lit sera particulièrement bien accueilli dans les maisons où il n’y a pas assez d’espace et où la crèche est petite et où il manque suffisamment de rangement.

Si vous avez deux enfants dans une chambre plus petite, il est nécessaire de choisir un lit superposé classique (lit superposé), lorsqu’il y a deux lits l’un au-dessus de l’autre. Aujourd’hui, ils sont une version moderne du lit superposé dit coulissant, lorsque les lits inférieur et supérieur sont préchargés l’un à l’autre et qu’il y a de la place pour des meubles supplémentaires. S’il y a de la place pour un lit dans le coin de la pièce, essayez un lit superposé en forme de L.

Pour les lits superposés, le bois ou le métal sont généralement utilisés pour la production. Lors de l’assemblage, il est important de vérifier la stabilité de la structure et la qualité avec laquelle elle est fixée au mur. Sur le lit supérieur, n’envoyez pas les plus petits enfants dormir, en haut, il convient à un enfant plus âgé qui a déjà appris dormez toute la nuit et ne marchez pas la nuit jusqu’à la chambre des parents.

Lit bébé avec lit d’appoint

Ils sont conçus pour les parents qui ne font pas confiance aux lits superposés et, de plus, ne disposent pas d’une chambre d’enfant suffisamment grande pour leurs enfants, où il peut également y avoir un lit plus spacieux. Le lit d’appoint n’est éjecté que pour la nuit et nettoyé à nouveau le matin. Cependant, vous pouvez l’utiliser non seulement pour dormir un de vos enfants (si vous en avez plus), mais aussi pour visiter.

Mais cela ne signifie pas que le lit avec lit d’appoint ne peut pas être destiné à un seul enfant, qui aura un lit supplémentaire comme espace de jeu sans avoir à s’asseoir sur le sol. L’avantage d’un tel lit est également que lorsqu’un enfant a besoin d’être malade, vous pouvez vous sentir libre de vous reposer dans un lit d’appoint et d’être disponible chaque fois que vous en avez besoin.

Pourquoi ne pas économiser sur le lit pour l’enfant ?

  • épargnez-vous de futurs problèmes de force, de stabilité et qualité de chaque lit
  • un investissement plus élevé lors de l’acquisition d’un lit, garantit la sécurité et la sécurité de votre enfant

Sélection du matériau du lit – quel est le cas ?

Le matériau est essentiellement la pierre angulaire de n’importe quel lit. Il est important de se concentrer sur ce dernier plus que le prix du lit lui-même. Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients, et il ne fait pas de mal de se rappeler de temps en temps afin que vous ne finissiez pas par chercher le mauvais type de lit.

Panneau de particules et lamino

Il appartient à l’option la moins chère, qui, bien sûr, se reflète également par la qualité. En ce qui concerne la durabilité, la durée de conservation du matériau est plus courte, il est mal réparé et a une dureté élevée. Comme ils contiennent des adhésifs et autres matières synthétiques, la salubrité de ces meubles doit être assurée par des normes strictes. La seule chose idéale est l’entretien, car il suffit d’utiliser un chiffon humide et un lit. essuyer.

Rembourrage

Il n’est pas cher, il a une durée de vie moyenne, mais une réparation assez difficile. La tapisserie d’ameublement est plus difficile à entretenir et est totalement inadaptée aux personnes souffrant d’allergies.

Bois Massif

Il appartient à la catégorie des prix moyens, a une durée de conservation élevée, facile à réparer et en matière de santé, il est 100% sûr. Le moins est la sensibilité aux rayures. L’entretien est un peu plus complexe et il est parfois important de traiter le bois avec une préparation appropriée.

Lits métalliques et forgés

Option coûteuse, mais avec une durée de vie maximale. Ces lits résistent aux dommages et sont absolument idéaux pour les personnes souffrant d’allergies. Ils sont faciles à entretenir, mais ils n’ont pas toujours un design adapté à la pépinière.

Matelas

Bien sûr, vous avez besoin d’un matelas approprié pour un lit d’enfant. Nous savons tous que la colonne vertébrale du bébé est toujours dans le pli, il a donc besoin de suffisamment de soutien pour qu’il puisse ne fournir qu’un matelas. Pour que le support soit idéal, vous devez clairement choisir un matelas de qualité.

Les lits pour enfants sont le plus souvent vendus sans matelas. Par conséquent, choisir le bon dépend de vous et vous pouvez donner le meilleur à votre progéniture. Comme la plupart des lits pour enfants ont les mêmes dimensions que les lits classiques, le choix du matelas est très facile et l’offre est très riche.

Catégories de l'article :
Parents
Show Buttons
Hide Buttons