background img

Micro-crèche Les Chérubins : une approche innovante pour l’éveil de vos enfants

En tant que parent, on comprend votre exigence de vouloir le meilleur pour votre enfant. Vous pouvez alors hésiter sur le choix du mode de garde pour votre petit. Et si vous lui trouviez une place dans une micro-crèche Les Chérubins ? Apprenons un peu plus sur la micro-crèche les Chérubins dans cet article.

Les Chérubins, une micro-crèche près de chez vous

Les Chérubins, ce n’est pas une seule micro-crèche, mais tout un réseau de micro-crèches éparpillés un peu partout en France. Depuis 2010, l’année de l’ouverture de la première micro-crèche les Chérubins, le réseau s’est bien développé et compte aujourd’hui, plus de 200 micro-crèches sur le territoire national. Que vous voyez dans le nord ou dans le Sud, il doit y avoir une micro-crèche Les Chérubins près de chez vous, notamment de votre domicile ou de votre lieu de travail. Cette proximité a son importance dans le choix de la structure, car vous pourrez minimiser les temps de trajets et maximiser les temps passés avec votre petit bout.

A voir aussi : Les avantages des activités artistiques pour l'épanouissement de l'enfant

Un accueil individualisé pour les petits de 10 semaines à quatre ans

En tant que parent, vous devez savoir qu’il n’est pas toujours facile d’avoir une place en micro-crèche pour son enfant. Cette situation s’explique entre autres par la capacité limitée de ce type d’établissement d’accueil. En effet, la micro-crèche Les Chérubins n’accueille pas plus de 12 enfants. Ici, on accueille simultanément le petit groupe âgé entre 10 semaines à quatre ans.

Les enfants dans les micro-crèches sont encadrés et accompagnés par quatre professionnels diplômés de la petite enfance. Rassurez-vous : dans le réseau Les Chérubins, chaque embauche est soumise à la validation de la Protection Maternelle Infantile.

A lire également : La transition de la crèche à l'école maternelle : conseils et astuces pour une réussite en douceur

Un lien avec les enfants et les parents, un élément primordial

Même s’il n’y a que quatre professionnels, dans une micro-crèche Les chérubins, on garantit un accueil individuel et individualisé pour chaque enfant. Cette équipe restreinte permet une bonne communication et une ambiance très conviviale. On ne manque donc pas de questionner les parents sur les habitudes de l’enfant. C’est ce qui nous permet aussi d’assurer le respect du rythme de l’enfant, ce qui conduit à la favorisation de son éveil de la manière la plus sereine possible.

Pour les micro-crèches Les Chérubins, tisser un lien fort avec les enfants est important, mais ce n’est pas pour autant qu’on met de côté les parents. En effet, le lien avec les parents est aussi au centre du projet. L’établissement organise alors de temps à autre des moments festifs pour faire participer les parents.

La micro-crèche les Chérubins, un lieu de vie, mais aussi un lieu d’éveil

Cet établissement ne se limite pas à son titre de lieu de vie et d’accueil pour les enfants. Vous remarquerez que l’environnement et le cadre sont vraiment propices à l’éveil, au bien-être et à l’épanouissement des enfants. Comprenez, chers parents, que ce n’est pas la multitude de jouets et de jeux à disposition des enfants qui fait la qualité d’un établissement d’accueil pour les enfants. Certes, il faut des jouets et des jeux, mais il faut surtout des jouets et des jeux qui sont adaptés à la stimulation.

En plus des jeux et des jouets à la micro-crèche les Chérubins, l’équipe sur place propose chaque jour aux enfants des activités artistiques, des activités de motricité, des jeux d’observation et d’association, des jeux d’imitation et des jeux de manipulation.

Catégories de l'article :
Enfant