background img

Comment utiliser un oreiller d’allaitement ?

On dit que la grossesse est la plus belle période de la vie d’une femme. Et tant de femmes enceintes peuvent souffrir de douleurs et de fatigue au dos et à la hanche pendant quelques mois, car elles ne peuvent pas dormir confortablement en raison d’un ventre qui s’agrandit toujours.

Cependant, vous utiliserez également l’oreiller de grossesse et d’allaitement dans les cas où votre grossesse est vraiment sans problème. Beaucoup de ces oreillers sont multifonctionnels et peuvent être utilisés pendant la grossesse et pendant l’allaitement. Les oreillers ont d’autres usages et peuvent être votre assistant indispensable pendant toute la première année de votre bébé.

A découvrir également : Pourquoi pleurent-ils quand vous les quittez ?

Les oreillers de grossesse et d’allaitement peuvent être facilement reconnaissables, des oreillers courants, ils diffèrent principalement par leur forme et leur taille. Vous pouvez penser que le choix d’un oreiller d’allaitement n’est pas une science, mais il y a quelques choses à régler lors du choix. En particulier, la bonne taille et le choix approprié de la garniture sont importants. Qu’est-ce que tout alors ? Ces oreillers offrent et comment choisir le bon ?

Comparez les prix des oreillers d’allaitement

A lire également : Quand devrais-je commencer à acheter des vêtements pour enfants ?

Utilisation de l’oreiller

L’ oreiller d’allaitement sert surtout de soutien pendant l’allaitement, ce qui sera votre activité principale en particulier pendant les 3 premiers mois de la vie du bébé. Chez les nouveau-nés, une alimentation peut être longue et peut durer 30 minutes ou plus. Les jeunes enfants sont souvent fatigués et s’endorment lorsqu’ils allaitent. De plus, l’allaitement est nécessaire au moins toutes les 3 heures, mais certains bébés ont besoin d’être nourris plus fréquemment, et dans ce cas, il vous semblera que vous ne faites rien d’autre.

Pour une utilisation correcte, il est important de connaître les différences entre l’oreiller de grossesse et l’allaitement.

oreiller de grossesse

L’oreiller de grossesse est de grande taille pour soutenir la tête et, en même temps, la hanche. La forme ressemble le plus souvent à la lettre J, mais disponible sont également des types autrement façonnés. Grâce à la sous-couche des jambes, il amènera les articulations dans l’avion, apportant un soutien à la colonne vertébrale et à tout le corps.

Comme son nom l’indique, l’oreiller est destiné principalement aux femmes enceintes, mais il servira toute personne ayant des problèmes de dos. Ils peuvent également être utilisés comme aide relaxante pour les patients de longue durée.

L’oreiller d’allaitement

L’ oreiller d’allaitement est plus petit et sert surtout de soutien au bébé et à la mère pendant l’allaitement. Avec son aide, il est facile pour une mère qui allaite de prendre une position verticale, soulageant ainsi les muscles du dos et de l’abdomen. L’oreiller peut être utilisé même en cas d’allaitement couché, ainsi que pendant l’allaitement latéral.

Les jeunes enfants aiment les touches et se contentent d’une étreinte serrée. À l’aide d’un oreiller, vous pouvez créer un nid moelleux pour le bébé, souvent appelé utérus artificiel, dans lequel le non perturbé peut se reposer. Vous pouvez également l’utiliser comme barrière et les enfants plus âgés servent de soutien à la position assise.

Remplissage

Les oreillers sont remplis de plusieurs types de garnitures, dans certains cas, ils peuvent être réapprovisionnés ou, inversement, utilisés. Cette option n’est pas fournie par tous les oreillers, mais si vous décidez d’investir dans cet assistant, choisissez un produit qui a cette priorité.

Un autre avantage est un revêtement lavable amovible ou la possibilité d’acheter un revêtement de remplacement. Les taies d’oreiller sont fabriquées le plus souvent en coton ou en combinaison de coton et de polaire. Cependant, il peut y avoir plus de matériaux, mais soulignez que le matériau du revêtement est de qualité et attestable.

Balles EPS

L’abréviation EPS est une conjonction des mots mousse expansée. Le principal avantage de ce matériau est d’excellentes propriétés d’isolation thermique. Un autre avantage est que les micro-organismes ne se multiplient pas, ne pourrissent pas et ne moisissent pas. Les balles sont alors sans santé.

mousse La masse est composée d’environ 2 % de polystyrène et de 98 % d’air, ce qui garantit des propriétés d’isolation thermique constantes. Cependant, une grande partie de l’air a un effet flagrante sur le fondement des billes, lorsque les cellules à air internes sont détruites en raison de la pression et des charges mécaniques. L’air s’exprime avec la pression et les balles se déforment.

La quantité de balles tombent au fil du temps dépend de leur taille. Fondamentalement, plus les balles sont grosses, plus la déformation sera grande. Les oreillers bourrés de boules EPS bruissent doucement, ce qui peut poser problème dans le cas d’un bébé sensible au bruit. Les avantages incluent que cette garniture s’adaptera parfaitement à votre corps et au corps du bébé.

Fibre creuse à billes PES

Cette garniture appartient à la variante la plus populaire de tous les temps. La fibre creuse est un type de fibre textile synthétique à l’intérieur creux.

En face des billes EPS, la fibre creuse résiste à l’aveugle. La fibre est légère, et dans ce cas, elle peut ne pas Je ne crains même pas de bruissement.

Vous pouvez laver les oreillers avec ce remplissage dans la machine à laver, la fibre est anti-allergénique, vous n’avez donc pas à vous soucier des acariens. Comme les balles, vous pouvez également compléter arbitrairement la fibre creuse.

Écorces de sarrasin et d’épeautre

Ce sont des matériaux naturels moins utilisés. Dans les deux cas, la garniture s’adapte au corps et ne perd pas de volume, les écorces de sarrasin sont alors légèrement plus aérées. L’inconvénient de ces garnitures est un poids plus élevé. Ainsi, le poids total des oreillers peut varier entre 1,5 et 5 kg en fonction de leur taille.

Dimensions et forme

Comme déjà mentionné, les oreillers de grossesse et d’allaitement diffèrent par leur taille et leur forme. L’allaitement est plus petit et les femmes enceintes sont produites dans des dimensions plus grandes. Si vous recevez un oreiller de grossesse, cela peut ne pas signifier automatiquement que vous devrez également acheter un oreiller d’allaitement.

Même à l’aide d’un oreiller plus grand, vous pouvez Le bébé est confortable à nourrir, il suffit de placer l’oreiller correctement. Cependant, si vous voulez vraiment un confort maximal et que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas acheter les deux types d’oreillers, la taille est la première chose à prendre en compte.

Alors, à quoi allez-vous utiliser cet oreiller ?

  • Uniquement pour l’allaitement maternel – dans ce cas, choisissez parmi des types plus petits et faites attention à savoir si l’oreiller est équipé de lacets à ses extrémités pour aider l’oreiller à attacher solidement autour de la taille.
  • Comme aide pendant la grossesse ou comme option multifonctionnelle , il est recommandé d’atteindre des types plus importants de ces produits, qui vous apprécieront surtout au repos.

oreiller de grossesse

Pour vous apporter un bon soutien dans votre sommeil, sa longueur totale doit correspondre à la taille de votre silhouette. Les oreillers ont une forme différente, le plus souvent dans leur forme, ils ressemblent à la lettre J. Ces oreillers sont également plus larges que ceux qui allaitent. Leur longueur varie entre 150 et 220 cm.

L’oreiller d’allaitement

Les coussins d’allaitement sont légèrement plus courts, produits dans des longueurs allant de 120 à 155 cm et sont également plus étroits. La forme ressemble aux lettres C, U et V, grâce à ces formes, vous pouvez les envelopper autour du corps. Certains oreillers sont équipés de cordons ou de boutons grâce auxquels vous pouvez attacher les extrémités les unes aux autres.

oreillers multifonctions

Les coussins multifonctionnels, longs et étroits, constituent un compromis entre les deux types précédents. Même ces oreillers vous servent pendant la grossesse et l’allaitement et sont agréables même pour vous prélasser.

Prix

Le prix des oreillers varie de 800 à 2 500 CZK. Vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles de couleurs, formes et tailles. Lors du choix, tenez compte de la possibilité de réapprovisionner le remplissage intérieur et l’entretien général. Ainsi, s’il est possible de laver l’oreiller entier ou au moins son revêtement. Les cordons, boutons ou velcro sont également pratiques, ce qui permet aux extrémités de l’oreiller de se connecter ensemble.

Le prix n’est pas élevé et vous permet d’acheter les deux types de ces gadgets. Si vous pensez que c’est un investissement inutile, croyez que l’oreiller sera populaire auprès de toute la famille. Il est idéal pour se prélasser mais aussi comme aide à la réadaptation.

  • De 300 à 1000 CZK – jusqu’au premier groupe de prix, vous achèterez des oreillers de grossesse et d’allaitement. Les oreillers d’allaitement plus petits se trouvent dans différentes tailles, formes et vous pouvez également choisir une garniture. Les oreillers de grossesse sont représentés ici en plus petites quantités et sont disponibles en plus petites tailles.
  • De 1000 à 2500 CZK , le deuxième groupe propose tous les types d’oreillers disponibles sur le marché et le choix est vraiment vaste. À ce prix, vous pouvez acheter même du type multifonctionnel ou à la fois grossesse et allaitement. oreiller.

Marque

Même dans ce cas, l’offre est grande, ces coussins sont également proposés par certaines marques tchèques, très populaires et représentatives, et qui ne doivent pas attirer l’attention du point de vue.

Matýsek

Matýsek est une marque tchèque qui propose de nombreux oreillers polyvalents de grossesse et d’allaitement. Les oreillers sont disponibles en deux tailles de base et sont utilisés à la fois pendant la grossesse et l’allaitement, ainsi qu’une aide pour bébé.

L’ oreiller MAXI mesure 205 cm de long, il convient donc à toutes les femmes et est également pratique lorsque vous allaitez des jumeaux. L’oreiller marqué Standard n’a pas une utilisation aussi large que le premier type. Il mesure 170 cm de long et est recommandé pour les femmes ne mesurant pas plus de 160 cm. Cependant, cet oreiller plus petit est excellent pour l’allaitement.

Milkie

Milkie est également une entreprise familiale tchèque. Les oreillers de cette marque sont plus chers que les autres types, car ils sont garni de polaire creuse de qualité supérieure avec une polaire à fibres creuses de haute qualité. Cependant, les formes des coussins sont également spécifiques.

D’autres superbes oreillers sont disponibles chez Ceba Baby, Medela, Esito et plus encore.

Dormir pendant la grossesse

Le repos pendant la grossesse est très important pour la future maman. Cependant, la grossesse appartient souvent à des troubles du sommeil, principalement en raison des fluctuations hormonales, du stress et sa part de celle-ci a un gros abdomen.

De plus, un certain nombre de conseils et de recommandations circulent concernant le sommeil pendant la grossesse. L’un des plus discutés est l’emplacement pendant le sommeil.

Il est dit que les femmes devraient dormir idéalement sur leur hanche gauche afin que le bébé dans leur ventre ne soit pas exposé à un danger possible. Mais que disent les experts à propos de ces informations ?

Les gynécologues conviennent qu’en cas de grossesse relaxante, il n’est pas nécessaire de dormir uniquement sur la hanche gauche et une femme peut utiliser une autre position agréable pour elle. Et c’est avec n’importe quel positionnement que l’oreiller de grossesse vous sera d’une grande aide.

Mais revenons à dormir sur la hanche gauche. Cette position améliore la circulation sanguine du bébé, ainsi que sa nutrition, qui l’atteint par le placenta. Sur le côté droit du corps de la mère, il y a une veine creuse qui draine le sang de la moitié inférieure du corps. Lorsque vous dormez du côté droit ou du dos, un étranglement de cette veine peut se produire, ralentissant ainsi l’écoulement du sang du placenta.

Cependant, la position sur le côté gauche est avantageuse même pour la future maman, dans son cas, elle aide les reins à éliminer les substances nocives du corps.

La conclusion

Lorsque vous choisissez cet oreiller, concentrez-vous tout d’abord sur le design de qualité. Cela vous garantira, en particulier, les produits de marques éprouvées. Les oreillers serviront de très petits bébés, et le principal critère de choix ne doit pas être leur prix, mais une couture de qualité, un remplissage et une attestation appropriés. revêtement.

Les oreillers plus pratiques sont ceux que vous pouvez mettre dans la machine à laver. L’avantage est également la possibilité d’ajouter une garniture, la partie de l’oreiller adaptée doit garantir qu’il n’y aura pas d’ouverture et que le remplissage ne sera pas saupoudré.

Comment aimez-vous cet article ? Est-ce qu’il vous a aidé ?

5 / 5 ( 21 taux )

Catégories de l'article :
Bébé
Show Buttons
Hide Buttons