background img

Comment développer l’attention et la concentration ?

Comment encourager la concentration ? Comment apprendre quelque chose de plus rapide et plus efficace ? Je suis sûr que vous avez une façon unique d’apprendre quelque chose, mais n’avez-vous pas oublié quelque chose ? Beaucoup de gens négligent l’importance de la concentration. Plus nous sommes en mesure de nous concentrer longtemps et plus nous pouvons nous concentrer, mieux et vite nous apprendrons et nous souviendrons de quelque chose. Pour pouvoir gérer les soucis quotidiens, nous devons constamment développer et maintenir cette compétence, car il est très facile de se laisser distraire. Surtout quand on essaie de passer de choses moins amusantes aux choses les plus amusantes. Il est prouvé qu’une personne ne peut se concentrer que 11 minutes en moyenne, ce qui est incroyablement faible, par exemple, par rapport aux médecins qui doivent se concentrer dans les salles d’opération pendant plusieurs heures, s’ils ne veulent pas devenir pathologistes ou bouchers. Voici quelques conseils pour dominer l’art de la concentration :

1. Donnez un coup de pied au cerveau avant À chaque apprentissage, avant tout ce qui nécessite attention et concentration, essayez de faire circuler votre cerveau. Par exemple, commencez à apprendre à jongler, votre cerveau fonctionnera plus efficacement car la jonglerie aide à connecter les hémisphères. Cet objectif peut également aider le Rubik’s Cube et d’autres énums. Vous pouvez trouver d’autres pratiques qui vous aideront à commencer avant d’apprendre, la fantaisie n’est pas imposée. Plus d’informations dans l’article « Nous renforçons la pensée  ».

A voir aussi : Qu'est-ce que le virus de la polio ?

2. Le bon environnement — la base est un environnement calme qui fonctionne bien sur vous. Ne choisissez certainement pas de travailler et d’apprendre un lit qui va plutôt vous maîtriser et vous endormir, essayez-le à table 😊. Essayez également de ne pas former un lieu de travail depuis votre domicile. Votre maison est un espace où vous aimez retourner et où vous vous détendre. Si vous en faites votre propre bureau, il n’agira plus jamais aussi relaxant sur vous, et votre « retour à la maison » ne sera plus jamais aussi apaisante.

3. Méditation — consacrez quelques minutes à la méditation tous les jours, cela ne nuit certainement pas à votre concentration, au contraire. Vous pouvez vous aider vous-même en méditant à l’aide de la respiration. Concentrez-vous simplement sur chaque respiration et chaque exhalation. Si quelque chose vous éloigne du travail, allez vous couvrir pendant quelques minutes et reprenez le travail. N’oubliez pas de faire plaisir à votre cerveau avec suffisamment d’oxygène.

A voir aussi : Comment se préparer pour le premier jour d'école ?

4. Mode de vie sain — une alimentation adéquate et un exercice régulier sont très importants, malheureusement, mais aussi très sous-estimés. Ne les prenez pas à la légère et concentrez-vous sur ce que vous mangez et sur la quantité de mouvements que vous vous adonnez à votre corps. Un petit exercice avant le travail aidera à mieux oxygéner le cerveau.

5. Le repos — le repos est important pour un esprit sain, le plus important de tous. Votre esprit ne sera pas calme sans sommeil et sans repos suffisants, et il n’y aura pas non plus de concentration. Essayez de faire plaisir à votre corps rythmez et allez dormir en même temps. N’oubliez pas que même un sommeil trop long nuira et ne fera qu’aider à la paresse. Votre cerveau mérite une pause, si vous devez vous concentrer pendant une période plus longue, alors planifiez votre travail afin que vous puissiez également vous reposer correctement. Par exemple, offrez-vous moins de repos toutes les heures, garantissant des performances maximales.

Ne négligez pas ces 5 étapes et concentrez-vous sur elles. Bientôt, vous connaîtrez les progrès et vous serez mieux en mesure de travailler, d’apprendre et de résoudre des problèmes complexes sans cligner des yeux.

Catégories de l'article :
Enfant
Show Buttons
Hide Buttons