background img

Qui envoie des médecins ?

A lire en complément : Combien d'argent puis-je donner à ma fille sans devoir l'admettre ?

A découvrir également : Quelle est la date limite pour corriger votre déclaration de revenus ?

Pour les personnes occupant un emploi à temps plein, la maladie présente souvent beaucoup plus de problèmes que les symptômes eux-mêmes. En fait, la relaxation du travail doit être abordée, de même que la réduction des revenus résultant de l’absence de travail. Une telle situation peut être traitée lors de vacances, mais de nombreuses personnes malades préfèrent encore aller travailler, ce qui est dangereux non seulement pour leur propre santé, mais aussi pour leur environnement. Alors, comment obtenir une incapacité et dans quelles conditions avez-vous droit à elle ? Toutes les photos

Incompétence et congé de maladie 2020

En cas de maladie, de blessure ou de toute autre raison qui, selon votre médecin, vous rend incapable de travailler, obtenir du médecin un certificat de congé de maladie temporaire , ce qu’on appelle l’incompétence. Après son exposition aux malades jusqu’au 14e jour de maladie, l’employeur verse une indemnité de revenu. Cependant, une fois que deux semaines se sont écoulées et qu’une personne n’est toujours pas en mesure de retourner au travail pour des raisons de santé, elle a droit à des prestations de maladie.

Annulation du temps de carence en 2019

Jusqu’à l’année dernière, les incapacités du personnel étaient liées à une période de carence de trois jours, alors qu’il n’y avait pas de droit à une rémunération ou à une indemnité salariale pour les malades pendant les trois premiers jours d’envoi. Cependant, 2019 a vu son annulation et les malades recevront de l’argent aujourd’hui même dans les trois premiers jours de congé de maladie.

Eneschopenka 2020

Par la loi n° 259/2017 Coll. et la loi n° 164/2019 Coll. ont été adoptées en République tchèque , qui a remplacé depuis janvier 2020 l’original papier incapable. Les gens promettent de ce changement qu’EneschOpenky facilitera le transfert d’informations entre les médecins, les employeurs et l’Administration tchèque de sécurité sociale (CSSA).

Pour ce qui est de combler l’incompétence électronique, le médecin saisit toujours le numéro de naissance du patient dans le système, après quoi il devrait voir ses coordonnées dans le registre de la CSSA ainsi qu’une liste de ses employeurs actuels. À l’entrée du diagnostic établi, de la date de l’incapacité et d’autres données pertinentes, le rapport est envoyé à l’Administration de sécurité sociale de district (SSSA) concernée  ; et au plus tard le jour ouvrable suivant la date à laquelle la décision a été prise d’invalider temporairement incapacité.

En même temps, ces informations parviennent aux employeurs qui demandent des notifications. D’autres peuvent le trouver sur ePortal . Si l’employé est en incapacité de plus de 14 ans jours, l’employeur de la Sécurité sociale de l’État doit envoyer par voie électronique une annexe à la demande d’indemnités de maladie tout en indiquant où le salaire du salarié est payé.

Quand et comment informer l’incompétence

malades, ainsi que l’introduction d’EneschOpenka, gaspilleront l’obligation de remettre à leur employeur des documents papier sur le développement d’un congé de maladie temporaire. Cependant, il doit encore informer son employeur dès que possible de ce congé de maladie temporaire. Les

moment et la meilleure façon d’informer votre employeur des congés de maladie temporaires ne sont pas clairement définis par les lois. En fait, les lois stipulent que le salarié a l’obligation d’informer le salarié sans retard excessif Le , sans expliquer ce que cela signifie. En même temps, il n’est pas précisé de quelle manière Dans la pratique, une période non officielle de 3 jours est souvent indiquée.

La plupart des employés informent leur superviseur par téléphone ou par SMS, mais ce n’est pas l’un des moyens de communication les plus fiables, surtout si votre superviseur ne confirme pas votre réception. Il est plutôt recommandé d’envoyer un e-mail avec confirmation de réception du message , car il est concluant pour d’éventuelles procédures judiciaires.

Nouveaux formulaires

place de la décision initiale sur l’incompétence, qui comportait cinq parties écrites distinctes, de nouvelles incapacités en trois parties sont À la utilisées à partir de janvier 2020. Ils se composent des parties suivantes :

  • 1. partie — Rapports au médecin traitant en cas d’incapacité temporaire
  • Partie 2 — Carte de travail temporaire d’un assuré incapable
  • Partie 3 — Rapport du médecin traitant sur la fin du congé de maladie temporaire

Premier et troisième épisode un médecin incompétent ne présente que sous forme électronique et les envoie à l’administration de la sécurité sociale. Les informations sont ensuite écrites à l’employeur sur le portail électronique ou reçoivent également une notification (s’il a commandé le service). Tous les changements liés aux congés de maladie seront ensuite signalés électroniquement au système par les médecins, et les informations seront ensuite écrites sur le portail électronique pour être consultée par l’employeur également.

La deuxième partie est donnée par le patient sous forme imprimée , il n’a pas besoin de la porter nulle part, mais il devrait l’avoir avec lui en cas de contrôle par la SSSA. Le laissez-passer contient les dates des prochains contrôles, des informations sur la durée de l’incapacité, l’heure de la période de marche et, par la suite, la date de fin d’incapacité.

En ce qui concerne les formulaires papier, ils ne seront utilisés qu’en cas de panne technique. Si cela se produit, les formulaires seront transmis entre le médecin, l’employé, employeur et OSSSA comme il l’a fait jusqu’en 2020.

Règles d’exposition à EneschOpenka

Afin d’empêcher les médecins d’envoyer des patients pour l’ENESCHOuvre ailleurs dans le contexte du nouveau système électronique d’affichage inapte, le ministère de la Santé déclare au sujet de la paix véritable qui a l’obligation d’exposer :

  • L’ émergence d’une incapacité temporaire de l’assuré est décidée par le médecin qui, par son examen, a constaté que l’état de santé du patient ne lui permet pas d’effectuer son travail.
  • Cela s’applique aux médecins de toutes compétences (spécialiste ambulatoire, médecin hospitalier, etc.). L’exception est le service d’urgence médicale et d’ambulance.
  • Le devoir de conduire un congé de maladie incombe au médecin qui traite le patient pour la maladie, détermine les dates des contrôles, etc. (c’est-à-dire son médecin traitant).
  • Le praticien ne doit pas exposer et diriger incapacité de travail dans le cas où il n’y a pas de médecin traitant pour la maladie en question.
  • Le praticien ne doit pas exposer et diriger des congés de maladie en dehors de son expertise.
  • Si vous avez été envoyé au bureau par un autre médecin qui vous traite pour la maladie, uniquement pour être exposé à l’incompétence, il ne peut pas vous accommoder ici.
  • Un médecin qui vous a trouvé un congé de maladie mais qui vous envoie ailleurs pour incompétence n’a pas rempli son devoir légal et, en violation de la loi, vous oblige à perdre votre temps et à attendre une autre opération.

Si le médecin généraliste examine le patient et constate qu’il est incapable de continuer à exercer son emploi ou son travail indépendant en raison de son état de santé, il peut être expédié à l’hôpital ou à un autre médecin pour un examen plus approfondi. Si, bien sûr, cet examen complémentaire n’affecte pas si le patient est en mesure d’effectuer son , il continue d’être que la décision de congé de maladie est exposée par le médecin qui a détecté cette affection en premier (dans ce cas, donc le médecin traitant).

Quarantaine commandée

Une fois qu’une quarantaine ordonnée survient, l’employée reçoit un remboursement de paye dès son premier jour. Au cours des deux premières semaines, le remboursement des salaires est payé par l’employeur, et il faut obtenir 60 % de la base de son salaire moyen. Si un employé a été mis en quarantaine pendant plus de 14 jours civils, à compter du 15e jour de la période de quarantaine, l’argent est versé à l’employé par l’Administration de la sécurité sociale du district, de la même manière qu’il s’agirait d’un employé en congé de maladie temporaire pour cause de maladie.

Assurance Sage 2020

Le but de l’assurance maladie est d’assurer les conséquences à court terme de certains événements sociaux de personnes rémunérées (par exemple, en cas d’incapacité temporaire ou quarantaine). Il fait partie des prélèvements automatiques de l’assurance sociale sur les salaires des salariés, qui découlent de la date de début du travail, et expirent à la date de fin de la période d’emploi.

Les OSV peuvent payer eux-mêmes une assurance maladie et la participation à l’assurance maladie est donc volontaire pour eux . Toutefois, s’il ne le paie pas, il n’est pas admissible aux prestations couvertes par celui-ci. Les chômeurs ou les personnes qui travaillent « sur le noir » n’y ont pas non plus droit.

Prestations pour lesquelles une réclamation en raison de l’assurance maladie :

  • Congé de maladie
  • Infirmerie
  • Allocation de compensation pendant la grossesse et la maternité
  • Aide monétaire à la maternité
  • Paternel

Comment demander un congé de maladie en 2020

congé de maladie du personnel appartient au 15e jour civil de la durée de son congé de maladie temporaire Le . Si la maladie dure plus de deux semaines, le médecin entre dans le système un reçu de sa durée et l’envoie à l’OSSSA. Les informations seront également adressées aux employeurs qui ont demandé des notifications. Encore une fois, le patient ne reçoit aucun document papier supplémentaire en plus de la carte.

En ce qui concerne l’OSVCE qui souscrit volontairement à l’assurance maladie, bien qu’au cours des deux premières semaines de maladie, il n’ait personne pour recevoir le remboursement des salaires à partir du 15e jour civil des incapacités de travail sont des congés de maladie payés de la SSSA concernée. La procédure chez le médecin est exactement la même. Ils recevront un laissez-passer où les chèques sont enregistrés, l’heure de la marche et la date de fin d’incapacité.

Calcul de la rémunération salariale 2020

En ce qui concerne le calcul du montant des prestations d’assurance maladie, pendant les 14 premiers jours de congé de maladie, l’employeur verse une indemnité salariale au salarié au taux de 60 % de la moyenne horaire réduite gains. Seuls les jours ouvrables sont remboursés et, le cas échéant, les jours fériés qui tombent le jour ouvrable. Le montant du remboursement dépend du salaire moyen de l’employé atteint au trimestre de l’année précédente par heure travaillée.

Limites de réduction pour le calcul du remboursement des salaires en 2020

Si un salarié a un salaire allant jusqu’à 203,35 couronnes par heure, il ne passera qu’une seule limite de réduction. Les employés les mieux notés, à leur tour, peuvent subir tous les niveaux de réduction, avec le fait qu’il n’y a plus droit à une rémunération pour une partie de la rémunération horaire supérieure à 609,70 crore . Le remboursement horaire maximal des salaires pour 2020 est de 202 couronnes.

  • Sur le montant jusqu’à 203,35 CZK est compté 90 %,
  • 60 % de la différence entre 203,35 et 304,85 CZK,
  • 30 % de la différence entre 304,85 CZK et 609,70 CZK,
  • le montant supérieur à 609,70 CZK n’est pas pris en compte.

Calcul du montant des congés de maladie

2020 Le montant des congés de maladie est calculé à partir de la base de mesure quotidienne. Il s’agit du revenu quotidien moyen des 12 derniers mois civils, qui est réduit par les limites de réduction qui changent chaque année.

Limite de réduction pour le calcul de la maladie en 2020

  • La base de mesure quotidienne non réduite de 90 % doit être comptée dans 1 162 couronnes.
  • Entre 1 162 et 1 742 crore, la base de mesure quotidienne non réduite est calculée à partir de 60 % .
  • Entre 1 742 et 3 484 crore, la base de mesure quotidienne non réduite est calculée à partir de 30 %.
  • La quantité de la base de mesure quotidienne non réduite supérieure à 3 484 crore ne doit pas être prise en compte.
  • La base de mesure quotidienne réduite maximale pour 2020 est de 1 917 crore.

Une fois que la base réduite est calculée selon les tableaux, qui utilisent quotidiennement salaire de l’employé, le montant exact du congé de maladie est calculé en fonction du nombre de jours pendant lesquels l’employé est en congé de maladie et en congé de maladie.

  • Du 15 au 30, le congé de maladie est de 60 % à partir d’une base réduite.
  • Du 31 au 60e jour, le congé de maladie est de 66 % à partir d’une base réduite.
  • Au 6e jour, les congés de maladie sont de 72 % à partir d’une base réduite.

Il est également bon de savoir que les congés de maladie peuvent être reçus pendant un maximum de 380 jours à compter du début du congé de maladie.

Mode de paiement des prestations de congé de maladie

indemnisation salariale est versée par l’employeur de la même manière (sur le même compte) par laquelle il paie le salaire L’ . Une fois les 14 premiers jours de la durée du congé de maladie temporaire écoulés, l’employeur envoie immédiatement des documents pour le calcul du congé de maladie et des données sur le mode de paiement du salaire, du salaire ou de la rémunération à la SSSA, sous forme électronique, à l’adresse déterminée par l’administration du district. des réseaux sociaux sécurité. À cette fin, le formulaire « Appendice à l’avantage » doit être utilisé.

La maladie peut être versée sur le compte ou l’adresse d’un employé en République tchèque, lorsque le SSSA progresse de la même manière que celle indiquée par l’employeur. Malade alors l’OSSSA n’a pas à communiquer le mode de paiement. Toutefois, s’il souhaite payer la prestation en espèces ou à une adresse à l’étranger, l’assuré doit informer l’OSSSA lui-même du mode de paiement.

ce qui concerne les indemnité de maladie, la loi ne spécifie pas de jour spécifique du mois En . Le délai de paiement de ce prélèvement est de 30 jours maximum à compter du moment où l’employeur transmet les informations pertinentes à l’OSSSA. Après cela, les indemnité de maladie sont payées de la même manière qu’un chèque de paie, toujours pour un mois donné.

Promenades et devoirs du personnel en cas d’incapacité

Lors d’un séjour thérapeutique à la maison, l’employé a le droit de payer un remboursement et souvent aussi pour la marche, mais en même temps il assume de nombreuses responsabilités.

Principal le devoir du travail d’un patient inapte est le respect du régime prescrit par le médecin et le respect du temps autorisé. Ceux-ci peuvent être pompés pendant un maximum de 6 heures par jour, mais d’autres ne marchent pas, car ils sont dépliés de l’état du patient. L’heure de la journée où le patient peut dessiner la marche est également déterminée par le médecin. La fenêtre de marche va de 7 h à 19 h le soir .

Vérification des incapacités

savoir si vous respectez le régime de marche est soumise à un examen minutieux. Les 14 premiers jours sont fournis par l’employeur, à partir du moment où le congé de maladie est de nouveau reçu par l’Administration tchèque de la sécurité sociale. S’il n’était pas possible d’attraper l’employé alors qu’il aurait dû être à la maison, un reçu de traitement médical à partir du moment où le contrôle a eu lieu devrait être fourni. Visiter une pharmacie ou acheter de la nourriture ne sont pas considérés comme des excuses pertinentes en cas de non-conformité du « coming out ». La question de

Si le malade n’est pas en mesure de fournir des explications adéquates, il peut être pénalisé et, dans le pire des cas, une perte d’emploi.

Incompétents pendant la grossesse 2020

Chaque femme enceinte réagit différemment à la grossesse. Certaines femmes peuvent et veulent travailler jusqu’à l’apparition forcée de la mère (au moins 6 semaines avant l’accouchement), d’autres souffrent de crampes sévères, de douleurs, de fatigue et de nausées. Dès le début de la grossesse, elles entreprennent un congé de maladie.

Il est important de se rappeler que lorsque le congé de maladie dure au maximum 6 heures de marche , il est donc difficile d’organiser des courses importantes, peu importe le fait que cela complique considérablement la possibilité de vacances. S’éloigner du collectif de travail peut également avoir un effet négatif sur la psyché et la santé de la femme enceinte et de l’enfant.

pourquoi il est important considérez votre propre situation, si les conditions de grossesse sont compatibles avec le travail d’une femme enceinte. Si ce n’est pas le cas, on peut demander au médecin de circuit et au gynécologue l’incompétence C’est . Il entendra les motifs de la demande et évaluera si le congé de maladie est la bonne solution.

Mettre fin à l’incompétence

La fin de l’incompétence est décidée par le médecin traitant. Il peut le faire si l’employé ne se présente pas à un examen médical sans raison sérieuse. De plus, le licenciement se produira si l’état de l’employé s’est amélioré et peut donc reprendre le travail.

cessation de l’incapacité temporaire est notifiée par le médecin par voie électronique au système La , de sorte que l’employeur verra ce fait soit sur le portail électronique, soit dans la notification. Le médecin du personnel indique la cessation de l’incapacité temporaire sur la carte de travail temporaire de l’assureur inapte. Il reste ensuite avec employé et c’est à sa discrétion s’il le gardera.

Toutes les photos Sources : www.cssz.cz, www.finance.cz

Catégories de l'article :
News
Show Buttons
Hide Buttons