background img

Quel est le plus grand utilitaire permis B?

plus grand utilitaire permis B

Les raisons qui soutiennent le choix d’un utilitaire sont nombreuses. Qu’il s’agisse d’un déménagement ou non, particuliers et/ou sociétés préfèrent jouir d’un utilitaire grand volume. À l’évidence, il existe un grand utilitaire permis B. Mais, lequel est le plus grand ? Éléments de réponse.

Plus grand utilitaire permis B : camion 30 m3

Très conseillé pour les déménagements, le camion 30 m3 est un utilitaire maxigabarit hors pair. C’est le plus grand volume précédent le poids lourd. En réalité, c’est le plus grand utilitaire possible à conduire avec un permis de catégorie B.

A lire en complément : Consulter un blog sur les astuces : quels avantages ?

Caractéristiques d’un utilitaire 30 m3.

Il faut dire que cet utilitaire présente des caractéristiques bien particulières. Bien qu’il ne soit pas un poids lourd, les dimensions du plus grand utilitaire permis B se rapprochent de celle du poids lourd.

Notez que sa longueur totale est d’environ 8 mètres et sa largeur totale d’environ 2,3 mètres. En ce qui concerne sa hauteur totale, elle avoisine 3,10 mètres. Aussi, comme pour la majorité des utilitaires, elle a trois places (chauffeur et 2 passagers). Outre cela, sa consommation est d’à peu près 14 l/100 km.

A lire aussi : Qui envoie des médecins ?

Capacités d’un utilitaire 30 m3

Avant tout, constatez que l’utilitaire 30 m3 est l’idéal pour les déménagements de grande surface (80 à 100 m3). Il est capable de vous faire un unique voyage en comportant tout (objets encombrants, meubles imposants, cartons, etc.). Ainsi, vous pouvez profiter d’une longueur utile de 6,05 m et d’une largeur utile de 2,12 m.

Quant à sa hauteur utile, elle est de 2,40 m. Avec sa surface intérieure de 30 m3, son poids de chargement est compris entre 600 et 800 kg. Par ailleurs, sachez que vous trouverez plusieurs modèles du plus grand utilitaire permis B sur le marché.

Mode d’utilisation du plus grand utilitaire permis B

Étant le plus grand utilitaire permis B, le camion 30 m3 est un véhicule qui exige un comportement d’usage approprié.

Stratégie de conduite

Si conduire un véhicule de permis B a été toujours facile, retenez que dans le cas d’un utilitaire 30 m3, c’est différent. D’abord, c’est un véhicule imposant, et son gabarit est assez inhabituel. De ce fait, il est conseillé de prendre vraiment ses marques avant de le conduire. Ainsi, vous l’adapterez à vos habitudes de conduite.

Méthodes de chargement

Certes, le camion utilitaire 30 m3 est grand et est capable de transporter gros, mais le mode de chargement est à connaître. En premier lieu, il faut connaître le volume du mobilier.

Dans ce cas, utiliser un calculateur de volume est conseillé. L’idée est d’optimiser l’espace de votre utilitaire. Pensez donc aux mobiliers plus encombrants et plus lourds en premier.

Les effets moins lourds sont répartis de chaque côté des parois. Les cartons doivent également rester au sol. De même, faites un usage intelligent de la hauteur. N’oubliez surtout pas de sangler les effets au fur et à mesure.

Cela dit, le camion 30 m3 ne doit pas être surchargé compte tenu de son volume intérieur parfois trompeur. Le poids de charge autorisé est à respecter (3,5 tonnes). Mieux, en dehors d’un usage professionnel, le camion 30 m3 est disponible en location de camion utilitaire pour déménagement.

Location de camion utilitaire pour un déménagement

Le camion 30 m3 est un excellent utilitaire pour déménagement. Cependant, un moyen d’en profiter est de la louer. Ainsi, sachez que l’idéal est de louer cet utilitaire grand volume avec chauffeur. Il existe plusieurs sociétés qui offrent de tels services avec une certaine qualité professionnelle. Plusieurs formules de locations d’utilitaire 30 m3 sont disponibles et économiques.

La plupart de ces formules de location de camion utilitaire pour déménagement comprennent chauffeur, carburant, et frais de route. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez louer la demi-journée, la journée ou plusieurs jours pour vos déménagements.

Notez que ces structures de location de camions utilitaires pour déménagement sont disponibles en ligne comme en agence. Il vous suffit de les joindre et d’y faire vos réservations. Par ailleurs, il faut aussi des papiers justificatifs pour bénéficier d’une location de camion utilitaire pour un déménagement. N’hésitez donc pas à les fournir à l’occasion.

Le plus grand utilitaire permis B est le camion 30 m3, très utiles pour les déménagements à grande échelle. Cela dit, choisissez un professionnel pour une location de camion 30 m3 pour déménager.

Catégories de l'article :
News