background img

5 conseils pour habiller votre petit garçon pour un mariage

Vous avez un mariage ou une cérémonie en vue ? Découvrez nos meilleurs conseils pour habiller votre petit garçon pour cet événement.

Habillez votre enfant selon son âge

Il est toujours tentant d’habiller votre petit garçon en costume trois pièces, comme un grand ! Mais ce n’est pas approprié pour un enfant en bas âge. Les cérémonies de mariage sont longues. Avant d’être glamour, votre enfant doit surtout se sentir à l’aise dans ses vêtements et libre de ses mouvements. Le maître-mot pour sa tenue de cérémonie pour garçon doit être « confort ». C’est la même chose pour les petites filles. La robe de cérémonie est très appréciée, mais vous devez privilégier le bien-être de la petite, même si elle veut faire comme les grandes.

A lire également : 10 jouets incontournables pour les filles

Choisissez des vêtements adaptés à la météo

Les mariages ont souvent lieu pendant l’été. Dans ce cas, une chemise en lin à manches courtes et un pantalon seront parfaits pour votre petit garçon. Si les températures annoncées pour la journée sont très chaudes, vous pouvez même choisir quelque chose de plus léger, comme un short. En revanche, en cas de risque de pluie, gardez un pull-over ou un blazer à portée de main.

Sélectionnez les meilleurs matériaux pour les vêtements

Pendant les journées de cérémonie, les bambins aiment s’amuser. Les tissus légers sont donc à privilégier pour permettre à la peau de respirer et pour limiter la transpiration. Pensez aussi au toucher du matériau. Pour votre petit garçon, la sensation de douceur doit durer toute la journée.

Lire également : Quel siège auto groupe 1 ?

Misez sur des chaussures confortables

Si vous avez acheté des chaussures spéciales pour l’occasion, faites les porter par votre petit garçon plusieurs fois avant la cérémonie. De cette manière, le pied du bambin va se faire au soulier. En effet, il serait dommage que l’enfant souffre toute la journée dans des sandales trop rigides ou qui ne sont pas à la bonne taille.

Préparez une tenue de cérémonie de rechange

Pendant la journée de fête, il y a de grandes chances pour que votre enfant salisse ses vêtements. Pour éviter que le bambin passe plusieurs heures dans une tenue sale, prévoyez des habits de rechange.

Quelle tenue de cérémonie pour un garçon : nos idées tendance

Quel type de chemise et de pantalon choisir ? Vers quelles chaussures se tourner ? Voici nos idées tendance pour habiller votre petit garçon pour un mariage.

La chemise légère : élégance casual

La chemise, c’est la base pour une tenue de cérémonie pour garçon, adultes et enfants confondus. Optez pour un modèle en coton, ou en lin, pour allier confort et élégance. Vous pouvez miser sur une chemise unie ou à rayures, selon vos préférences. Pour le bas, un pantalon en textile léger sera parfait. Si vous choisissez le short, parachevez la tenue avec de ravissantes bretelles. Pour un look un peu décalé, le nœud de papillon est également une bonne idée.

Les chaussures : confort et liberté

Pour les chaussures, vous avez du choix. Si vous souhaitez casser le côté sérieux de la tenue, optez pour de jolies baskets, de jolie mocassin avec une belle robe. Le confort sera appréciable, surtout si votre enfant aime danser. Pour un mariage en extérieur, les sandales sont aussi une bonne option. Pour un look 100 % chic, des mocassins ou des chaussures (confortables) peuvent être envisagées.

Catégories de l'article :
Enfant