background img

Plage de l’Abricotier : une baignade en famille idéale pour vos vacances à Marseille

plage de l’abricotier

Pendant les périodes de vacances, de nombreuses familles se déplacent vers Marseille pour y passer de bons moments. Les lieux de baignade sont les plus recherchés en ces moments. Vous avez envie de vous rendre à Marseille pour vos prochaines vacances ? Si oui, découvrez dans ce guide la plage de l’abricotier et faites vos programmes pour y passer d’excellents moments de baignade en famille.

Plage de l’abricotier : où est-elle située ?

La plage de l’abricotier est encore appelée plage de l’anse des Phocéens. Elle est située en bas des rochers après la pointe Rouge et sur la route des Goudes. C’est une charmante étendue de sable fin. Il faut dire qu’elle offre aux familles, alliés et amis une très belle vue sur la grande bleue. Ce lieu est très apprécié par les habitants du quartier à cause de la belle atmosphère qui y règne.

A voir aussi : Quel est le meilleur marcheur ?

De plus, c’est le parfait lieu pour faire des baignades cet été à Marseille. La plage s’anime beaucoup les week-ends et certains soirs. Des familles viennent s’y regrouper sous les paillotes et dans les cabanes. Vous y trouverez également de nombreux petits coins de restauration pour déguster des glaces et d’autres mets. Ainsi, pour vos vacances à Marseille, faites un petit programme pour faire un tour à la plage de l’abricotier, pour y vivre des moments uniques.

Plage de l’abricotier : à quel moment faut-il s’y rendre pour se baigner en famille ?

Ici, vous avez besoin de prendre en compte toutes les informations relatives au temps de baignade sur la plage de l’abricotier. Ainsi, pour bien profiter de l’océan, il est préférable que vous vous y rendiez en été autour de 10 h 30 – 11 h, surtout les dimanches parce que les places sont chères. L’ambiance sur la plage est très conviviale et respectueuse. Il faut que vous sachiez que la rentrée dans l’eau n’est pas aussi simple. En réalité, c’est à cause des galets instables.

A lire aussi : Faire la fête à l'extérieur à Rennes : découvrez nos idées de lieux et jeux en plein air !

Quelles sont les activités à faire sur la plage de l’abricotier en famille ?

plage de l’abricotier

Vous ne pouvez pas passer de bons moments à la plage de l’anse phocéenne sans faire des activités en famille. Il faut bien que vous trouviez des créneaux pour jouer entre parents. Pour ce faire, voici quelques idées d’activités que vous pouvez effectuer pendant vos moments de détente.

Se mettre au pédalo

Le jeu de bateau à pédales est une animation très intéressante. En effet, l’activité se fait à l’aide d’un petit bateau constitué de flotteurs, de siège et de pédales. Le bateau existe aussi en version électrique. Pour mener l’activité, il suffit d’accueillir la famille sur les sièges et vous pouvez vous éloigner du bord de la plage tout en pédalant.

Faire du jet ski ou du ski nautique

L’activité du jet ski consiste à utiliser un véhicule motorisé nautique pour glisser sur l’eau et dans les vagues. Elle se fait à plus ou moins grande vitesse. Vous pouvez aussi faire du ski nautique. Pour mener le jeu, vous devez glisser sur l’eau avec des skis aux pieds.

Vous êtes tracté par un bateau à moteur grâce à une corde que vous tenez avec vos mains. Il y a le wakeboard qui est une activité similaire au ski nautique, sauf qu’elle consiste à glisser sur l’eau avec une planche.

Ne pas oublier le beach-volley

Le beach-volley est l’activité la mieux conseillée si vous allez à la plage avec vos petits-enfants. C’est un jeu très amusant dans lequel vous pouvez affronter vos enfants d’un côté du filet pendant que vous serez de l’autre côté. Le principe du jeu est très simple. Il suffit de se renvoyer un ballon avec les mains.

Faire des photos

Sur une plage, vous pouvez aussi vous laisser aller et prendre quelques clichés. Pour cela, il faudra atteindre le coucher du soleil. Cela vous permettra en effet de profiter du beau spectacle que ce phénomène produira. Pour ne louper aucun détail lors de la prise de ces images, emportez avec vous un appareil photo puissant et surtout avec une bonne mémoire.

Catégories de l'article :
News