background img

Quelle région pour des vacances en famille ?

Les vacances en famille sont tout simplement géniales. C’est le moment de renouer les liens entre parents et enfants tout en passant de bons moments. Toutes les destinations ne sont pas recommandées pour les voyages en famille. Mais pas d’inquiétude, si vous désirez vous déplacez avec vos enfants, plusieurs régions en France et dans le monde vous promettent les meilleurs séjours.

Vacance en famille : meilleures destinations en France

La France dispose d’innombrables destinations pour des vacances en famille. Ce sont des zones conviviales, attrayantes et sécurisées.

A lire aussi : Plage de l'Abricotier : une baignade en famille idéale pour vos vacances à Marseille

L’Ardèche

Pour un voyage en pleine nature, on vous recommande l’Ardèche. C’est l’un des coins sauvages de la France qui a su garder son authenticité malgré la pression démographique. On y fait des balades en famille soit à vélo soit à pied. Avec les enfants, faites un tour à la grotte Chauvet pour en savoir plus sur la préhistoire.

La Corse

La Corse est prisée pour sa beauté. Les familles qui y viennent optent pour un road-trip ou pour un séjour en étoile. Il est tout à fait possible de combiner les deux formules. Vous pouvez visiter en Corse les villes de Corte, de Bonifacio et de Calvi. Les familles ont la possibilité de profiter des plages, mais également des montages.

A lire aussi : Créer un bel album photo pour immortaliser la naissance

L’Alsace

Rêvez-vous de musées, de châteaux et de gastronomies ? Si oui, l’Alsace est votre destination. Les visiteurs aiment marcher dans les ruelles des villes qui sont si différentes. On y découvre un environnement assez particulier, parsemé de maisons à colombage. Pour des activités qui rapprochent de la nature, rendez-vous au parc naturel des Vosges ou à l’Écomusée d’Alsace.

La Jura

Baignade, promenade, ski et raquettes sont les principales activités qui marquent cette région. Faites une sortie aux cascades du Hérisson pour de bons moments en pleine nature. Le site est l’une des plus belles destinations naturelles de la France. Pour les baignades, rendez-vous aux Lacs de Chalain et à celui de Vouglan.

Voyage en famille dans le monde

Le monde vous réserve plein de merveilles.

New York

Cette ville des États-Unis est idéale pour les parents tout comme pour les enfants. Vous n’êtes pas obligés de vous contenter de l’admiration des buildings. Pour changer quasiment d’espace, tout en restant à New York, allez à la High Line ou à Central Park. N’oubliez surtout pas d’aller voir de près la statue de la Liberté.

L’Espagne

L’Espagne fait partir des destinations que les familles adorent. Il s’agit d’un pays plus proche géographiquement et où la vie est relativement moins chère. Qu’est-ce qui attire tellement en Espagne ? Ce sont surtout les plages paradisiaques qu’elle offre. Après, les touristes aiment bien parcourir leurs différents musées.

Orlando

Orlando est le centre des plus grands parcs d’attractions des États-Unis, mais aussi du monde. Vos enfants en tomberont certainement amoureux, et vous aussi. On y trouve les parcs emblématiques comme Universal’s Islandes of Adventure, Disney World, Universal Studio, etc. Pour une balade en famille, rendez-vous au parc Lake Eola.

Malte

Malte est l’endroit où d’importantes parties de la Série GAME OF THRONES ont été déroulées. Alors, si vous êtes fans, Malte vous émerveillera. On recommande l’île de Gozo qui est un cadre très convivial. À la recherche de parc aquatique ? Rendez-vous à Mediterraneo Marine Park ou à Splash & Fun.

Conseils pratiques pour organiser des vacances en famille réussies

Organiser des vacances en famille peut être stressant, mais cela ne devrait pas l’être. Vous pouvez facilement planifier un voyage parfait pour votre famille si vous suivez ces conseils pratiques.

Si vous voulez éviter le stress de dernière minute, commencez à préparer vos vacances en famille plusieurs mois avant la date prévue. Cela vous donnera suffisamment de temps pour trouver et réserver une villa ou un hôtel familial confortable où vous séjournerez durant votre escapade familiale.

Le budget est primordial dans l’organisation d’un voyage réussi. Déterminez combien d’argent vous êtes prêt à dépenser sur les vols, l’hébergement, la nourriture et les activités pendant vos vacances en famille. Veillez aussi à prendre en compte tous les coûts associés au voyage comme les frais de passeport et de visa s’il y a lieu.

Avant de choisir une destination pour vos vacances familiales, informez-vous bien sur celle-ci notamment sur ses attractions touristiques ainsi que son climat. Si possible renseignez-vous aussi auprès d’autres familles ayant déjà visité cette destination afin d’avoir des idées supplémentaires.

Pour rendre ce séjour inoubliable pour tous les membres de votre famille surtout les plus jeunes il serait judicieux de prévoir aussi leur programme avec des attractions et des activités amusantes et adaptées à leur âge. Il y a beaucoup d’activités familiales que vous pouvez planifier comme une journée à la plage, le tour de la ville en bus touristique ou encore une visite guidée.

Si vous avez du mal à planifier vos vacances en famille ou si vous voulez simplement être sûr(e) d’avoir fait les bons choix pour votre séjour, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un conseiller de voyages qui peut s’occuper de tous les détails pour vous. Vous pouvez aussi consulter des sites internet spécialisés dans l’organisation de vacances en famille.

En suivant ces conseils pratiques, vous êtes sûrs de passer des moments inoubliables avec votre famille lors de vos prochaines vacances.

Activités ludiques et culturelles pour les enfants en vacances

Lorsque vous partez en vacances en famille, pensez à bien prévoir des activités ludiques et culturelles pour les enfants. Cela permettra non seulement de divertir les plus jeunes, mais aussi d’enrichir leur expérience de voyage.

Voici quelques suggestions d’activités que vous pouvez envisager lors de vos prochaines vacances familiales.

Les visites guidées sont une excellente façon d’apprendre sur l’histoire et la culture du lieu visité tout en s’amusant. De nombreuses villes ont des tours organisés spécialement pour les familles avec des guides expérimentés qui savent comment captiver l’attention des enfants tout en transmettant des informations intéressantes sur la ville ou le lieu visité.

De nombreux musées proposent aussi des programmes éducatifs pour les enfants pendant leurs heures d’ouverture normales. Les activités peuvent inclure des ateliers artistiques, la création de maquettes, ainsi que divers jeux éducatifs conçus pour aider à sensibiliser les jeunes visiteurs aux sujets abordés dans le musée.

Les parcs thématiques sont toujours une option fantastique lorsque vous cherchez un endroit amusant à visiter avec toute votre famille. Il y a généralement beaucoup d’options disponibles qui conviennent à tous les âges, allant du terrain de jeu pour bambins jusqu’à l’accro-branche ou encore aux montagnes russes et autres attractions nerveuses destinées aux adolescents et adultes aventuriers.

Les vacances sont souvent l’occasion de pratiquer des activités sportives en famille. Essayez une randonnée, du canoë-kayak ou encore de la planche à voile ensemble pour renforcer les liens familiaux tout en appréciant les merveilles naturelles des environs.

Lorsque vous voyagez avec des enfants, pensez à bien leur faire découvrir la cuisine locale. Les repas peuvent être une occasion pour partager et échanger autour d’une spécialité régionale ou nationale savoureuse qui plaira aux papilles gustatives des plus jeunes comme celles des adultes.

Il existe un large panel d’options pour divertir vos enfants pendant votre séjour en famille. N’hésitez pas à mélanger activités culturelles et ludiques afin que chacun y trouve son compte et ainsi garantir le succès de vos vacances familiales.

Catégories de l'article :
News