background img

Quelle région pour des vacances en famille ?

Les vacances en famille sont tout simplement géniales. C’est le moment de renouer les liens entre parents et enfants tout en passant de bons moments. Toutes les destinations ne sont pas recommandées pour les voyages en famille. Mais pas d’inquiétude, si vous désirez vous déplacez avec vos enfants, plusieurs régions en France et dans le monde vous promettent les meilleurs séjours.

Vacance en famille : meilleures destinations en France

La France dispose d’innombrables destinations pour des vacances en famille. Ce sont des zones conviviales, attrayantes et sécurisées.

A lire aussi : Quel est le plus grand utilitaire permis B?

L’Ardèche

Pour un voyage en pleine nature, on vous recommande l’Ardèche. C’est l’un des coins sauvages de la France qui a su garder son authenticité malgré la pression démographique. On y fait des balades en famille soit à vélo soit à pied. Avec les enfants, faites un tour à la grotte Chauvet pour en savoir plus sur la préhistoire.

La Corse

La Corse est prisée pour sa beauté. Les familles qui y viennent optent pour un road-trip ou pour un séjour en étoile. Il est tout à fait possible de combiner les deux formules. Vous pouvez visiter en Corse les villes de Corte, de Bonifacio et de Calvi. Les familles ont la possibilité de profiter des plages, mais également des montages.

A lire en complément : Combien d'argent puis-je donner à ma fille sans devoir l'admettre ?

L’Alsace

Rêvez-vous de musées, de châteaux et de gastronomies ? Si oui, l’Alsace est votre destination. Les visiteurs aiment marcher dans les ruelles des villes qui sont si différentes. On y découvre un environnement assez particulier, parsemé de maisons à colombage. Pour des activités qui rapprochent de la nature, rendez-vous au parc naturel des Vosges ou à l’Écomusée d’Alsace.

La Jura

Baignade, promenade, ski et raquettes sont les principales activités qui marquent cette région. Faites une sortie aux cascades du Hérisson pour de bons moments en pleine nature. Le site est l’une des plus belles destinations naturelles de la France. Pour les baignades, rendez-vous aux Lacs de Chalain et à celui de Vouglan.

Voyage en famille dans le monde

Le monde vous réserve plein de merveilles.

New York

Cette ville des États-Unis est idéale pour les parents tout comme pour les enfants. Vous n’êtes pas obligés de vous contenter de l’admiration des buildings. Pour changer quasiment d’espace, tout en restant à New York, allez à la High Line ou à Central Park. N’oubliez surtout pas d’aller voir de près la statue de la Liberté.

L’Espagne

L’Espagne fait partir des destinations que les familles adorent. Il s’agit d’un pays plus proche géographiquement et où la vie est relativement moins chère. Qu’est-ce qui attire tellement en Espagne ? Ce sont surtout les plages paradisiaques qu’elle offre. Après, les touristes aiment bien parcourir leurs différents musées.

Orlando

Orlando est le centre des plus grands parcs d’attractions des États-Unis, mais aussi du monde. Vos enfants en tomberont certainement amoureux, et vous aussi. On y trouve les parcs emblématiques comme Universal’s Islandes of Adventure, Disney World, Universal Studio, etc. Pour une balade en famille, rendez-vous au parc Lake Eola.

Malte

Malte est l’endroit où d’importantes parties de la Série GAME OF THRONES ont été déroulées. Alors, si vous êtes fans, Malte vous émerveillera. On recommande l’île de Gozo qui est un cadre très convivial. À la recherche de parc aquatique ? Rendez-vous à Mediterraneo Marine Park ou à Splash & Fun.

Catégories de l'article :
News