background img

Comment rendre le bassin plus souple ?

Plan de l'article

Cours d’exercices pour femmes comme vous

  • L’école pelvienne est ici depuis 2007 pour vous et vous
  • nous pratiquons à Prague, Zlin et dans d’autres villes de la République tchèque et de la SR
  • nous avons déjà 5 000 participants satisfaits aux cours
  • 200 conférenciers accrédités
  • enseigner de nouvelles conférences avec accréditation du MŠMT
  • cours pour physiothérapeutes, sages-femmes et professions assistantes

Et commencez à progresser aujourd’hui.

Mystère du plancher pelvien féminin par la vue de l’ouest et de l’est I II.

Et pourquoi est-il au nom de l’ouest et de l’est ? Parce qu’une femme ne peut pas être divisée en palais dans un hôpital en corps, en émotions et en énergie. Son bassin est plein et son bassin avec tous les organes, tous les muscles et le plancher pelvien.

A lire également : Comment se préparer pour le premier jour d'école ?

Que les muscles réagissent à nos émotions, nous nous rendons probablement compte tous les jours. Le stress nous raide souvent les épaules, les blessures au dos, les jambes… Le plancher pelvien est un baromètre émotionnel plusieurs fois plus cilieux.

Notre plancher pelvien est-il un organe ou un muscle ? Lire dans le blog >> Quel est le contenu des cours Mystery of the Female Pelvic Floor ? Vous pouvez trouver ici >>

A lire également : Comment développer l'attention et la concentration ?

… cela signifie pour moi de donner des cours et de me consacrer au monde du plancher pelvien, pendant 12 ans…

Fondateur et directeur de la Pelvic Floor School, auteur de la méthode 3×3 /RACE, 53 ans/. Le physiothérapeute qui s’interroge ne savait pas comment exercer correctement le plancher pelvien:).

J’ai trois ans de formation psychothérapeutique en biosynthèse, je suis maître de cours de yoga et j’ai commencé à travailler avec le plancher pelvien à la fois différent de mes propres problèmes.

Je me suis conseillée il y a 20 ans avec une maladie gynécologique assez grave et ma paralysie m’a appris le respect de la force pelvienne. bas du gouvernement. plus

La recherche d’heures sur Internet n’est pas payante. Nous allons vous enseigner l’exercice qui vous aide vraiment. L’école a une tradition de 10 ans et le cours de tuteur Method 3×3 est accrédité par le jardin d’enfants.

Découvrez ce que vous apprenez sur le cours.

Cours à temps plein avec la conférencière Renata Sahani 2021

17,5 2021 — 21,5. 2021 Zlín

Cours de développement personnel avec la méthode 3×3. Un nouveau regard sur le plancher pelvien dans votre pratique déjà établie avec Renata Sahani.

Cours de deux jours I II ensemble et séparément, les bases de la méthode 3×3 avec son auteure Renata Sahani. Nous allons explorer les muscles, les émotions et l’énergie des femmes.

Prévention des fuites urinaires, de l’information, de l’exercice et des conseils. Mesure du plancher pelvien par échographie, vente d’aides.

Notre école était à Sam à la maison. Vous l’avez vu ?

Qu’est-ce que le plancher pelvien ? Et pourquoi le pratiquer ?

****4

Le plancher pelvien est une fleur musculaire vivante au bas du bassin, responsable du maintien de l’urine, de notre estime de soi féminine, de la qualité de l’expérience sexuelle et du nôtre bonheur féminin፦).

Il faut l’arroser, pour qu’il ne se décharge pas, pour prendre soin de nos émotions féminines. Il ne peut pas être commandé, mais nous pouvons apprendre à le connaître et à l’harmoniser avec les techniques et les exercices.

Le plancher pelvien fait partie du système de stabilisation profonde du corps (HSS/) et, avec le diaphragme respiratoire, forme un pied du rachis lombaire. Ce sont des muscles de volonté contrôlables, mais à quelle fréquence ne les connaissons-nous pas du tout !

D’un point de vue oriental, c’est une pompe à énergie, lieu de notre force féminine, de notre vitalité et de notre appétit pour la vie. L’exercice est bénéfique pour les femmes et les hommes.

Clips vidéo de l’exercice du plancher pelvien Mystère du plancher pelvien I

Conférenciers et conférenciers Méthodes 3×3II de A à ž ♥

Choisissez la forme du cours qui vous convient

Cours classique à temps plein en direct avec un conférencier dont l’avantage est le contact direct avec la possibilité de poser des questions et de partager des expériences directement. Soutenir et inspirer un groupe de femmes ayant un thème similaire. Motivation par exemple. Soutien humain. Cours dans toute la République tchèque et SR.

Calendrier ici

Vidéos précaptées auxquelles vous pouvez accéder depuis la section membre du site. Combiné avec un soutien dans un groupe FB fermé. N’importe quand et n’importe où. Confort à la maison. Confidentialité pour vos sujets intimes. Nouveaux formats et structure des cours vidéo.

cours vidéo

Diffusion en direct en direct en direct dans un groupe FB fermé pour un groupe fermé de femmes en même temps. Vous voyez la conférencière, elle vous voit. Transmission directe avec possibilité de requêtes et de réactions dans le temps actuel. Adapté aux temps Covidi.

Dates de diffusion

En savoir plus sur le blog du plancher pelvien de Renata Sahani

Cours d’exercices du plancher pelvien Nous, femmes, ne pouvons pas être divisées comme palais à l’hôpital en gynécologie, physiothérapie, internes… séparer notre corps de nos émotions… Une femme est tout un être et un être sain…

Article complet

Colère, tristesse et craintes non dites ? J’ai aussi appartenu une fois à une femme étranglée par leurs propres crises de colère gâtées, leurs doléances et, surtout, par une incapacité à se délimiter. Incapacité de dire NON. Il n’a pas fallu longtemps…

Article complet

Une source de vitalité et d’appétit pour la vie, ou d’anxiété et de honte. Les émotions ne sont pas seulement dans notre tête, mais précisément dans les muscles, dans les os et dans la posture de notre corps. Plancher pelvien…

Article complet

Dans nos cours, nous pratiquons sur la base des connaissances les plus modernes de la médecine occidentale dans le plancher pelvien et le bassin. en tant que tel. Au début du cours, nous expliquerons toujours notre anatomie, nous serons clairs sur…

Article complet

J’utilise souvent cette dimension sur mes cours d’exercices du plancher pelvien et j’aime bien. Et bien qu’il y ait peut-être un article sur les muscles et les complications de leur déclin, j’essaierai de commencer par ailleurs. Et ça vient du sens caché de cette…

Article complet

Le plancher pelvien est caché, il est à l’intérieur et il est impossible de le toucher directement. Bien que ce soit les muscles striés contrôlables par volonté, nous ne les ressentons pas et ne contrôlent pas…

Article complet

Vous ne manquerez plus aucun nouvel article et aucun cours nouvellement écrit…

Exercices de Kegel pour renforcer les muscles du plancher pelvien

Pour renforcer les muscles du plancher pelvien, il existe des exercices Kegel qui vous aideront à mieux contrôler la vidange. Ils aident à prévenir et à remédier aux déviations anatomiques mineures qui peuvent survenir. par exemple, après l’accouchement. Mais ils conviennent aussi aux hommes.

Traitement des mouvements

L’exercice est très important non seulement en tant que prévention, mais en même temps qu’un traitement d’accompagnement pour améliorer la condition avec de légères fuites d’urine. Il s’agit d’un ensemble d’exercices visant le travail ciblé des muscles du plancher pelvien. La base de tous les exercices est ce que l’on appelle

Méthode de Kegel basée sur la contraction interne des muscles du plancher pelvien. Cette pile fait partie de tous les exercices effectués. Avant de commencer à faire de l’exercice, il est conseillé de consulter un médecin généraliste ou un physiothérapeute et de subir les examens recommandés.

Par la suite, il est nécessaire de prendre en compte votre état lors du choix des exercices.

Une grande aide pour vous peut être un DVD spécial avec un ensemble complet d’exercices qui, dans 80%, peuvent améliorer ou même résoudre complètement le problème des fuites d’urine légères. L’expérience de soi est la meilleure preuve.

Version vidéo complète Des exercices avec commentaires de physiothérapeutes peuvent être commandés ici à Moliklub ou appeler notre ligne gratuite 800 100 150 et nos opérateurs discrets se feront un plaisir de vous aider avec tout.

Essayez également les exercices selon Ludmila Moses

Quels sont les exercices de Kegel et comment ils fonctionnent

Introduction (2) Couché (3) À genoux (2) Sur le ballon (3) Sur la chaise (3)

11 messages vidéo détaillés, 61 minutes d’exercice

Commandez des DVD gratuits

Up

L’objectif des exercices de Kegel est de renforcer suffisamment le plancher pelvien pour prévenir les fuites urinaires. Les exercices sont divisés en 4 parties :

  • visualisation — utilisée pour réaliser les proportions anatomiques de votre corps,
  • relaxation — aide à respirer et à apaiser l’esprit et le corps avant de faire de l’exercice,
  • isolation — permet de pratiquer une contraction distincte du rectum et du vagin ( femmes),
  • Renforcement – est basé sur les stases des muscles du plancher pelvien, il est nécessaire de ne pas les confondre pour les muscles du dos ou des muscles abdominaux.

Ce qu’il y a de bon à observer

Les exercices doivent être effectués régulièrement, afin que le corps puisse prendre l’habitude de contrôler les lots affaiblis. Il est conseillé de répéter chacun des exercices 3 à 5 fois, mais ils ne doivent pas provoquer de douleur ou de fatigue excessive des muscles. Lorsque vous faites de l’exercice, prenez soin de respirer régulièrement tout en étant conscient des muscles du plancher pelvien que vous souhaitez pratiquer.

Commencez à faire de l’exercice maintenant !

Introduction (2) Couché (3) À genoux (2) Sur le ballon (3) Sur la chaise (3)

Up

© 2021 HARTMANN-RICO a. Un pas plus loin pour la santé

3 méthodes pour renforcer le plancher pelvien — Vitalia.cz

La plupart des gens commencent à se rendre compte de l’existence du plancher pelvien seulement lorsque les premiers symptômes et douleurs associés à son par flaccid.

Symptômes du plancher pelvien flasque

  • Si la musculature du plancher pelvien des femmes n’est pas en bonne forme, il peut y avoir, par exemple, une fuite d’urine incontrôlable, c’est-à-dire une incontinence. En savoir plus sur le sujet : Incontinence du premier degré : toutes les options de traitement
  • Cependant, l’affaiblissement du plancher pelvien comprend également des rapports sexuels douloureux, une satisfaction sexuelle inadéquate et le risque d’accouchement prématuré ou de fausse couche pendant la grossesse.
  • Chez les hommes, la diminution de la fonctionnalité du plancher pelvien entraîne souvent des difficultés de la prostate, des érections et une éjaculation prématurée.
  • Le plancher pelvien devrait régulièrement se renforcer, même en raison du fait que, avec l’âge, sa musculature s’affaiblit naturellement et peut entraîner des maux de dos.

La diminution du plancher pelvien peut être résolue opérationnellement dans les cas extrêmes, mais la meilleure solution est toujours la prévention précoce. Ils existent Diverses mesures permettant d’atténuer les symptômes et les difficultés, ou de prévenir complètement leur apparence.

Il est important, par exemple, d’éviter de porter de lourdes charges. S’il n’y a pas de gaspillage, il est bon de faire attention aux muscles que nous pratiquons dans ces activités.

Le principal assaut du fardeau est de reposer sur les muscles des membres supérieurs, et non sur l’abdomen ou le dos.

Le tabagisme peut également jouer un rôle dans la diminution du plancher pelvien, car la toux tabagique augmente la pression intra-abdominale, de sorte que la diminution de l’utérus se produit plus souvent chez les poulets.

Le plancher pelvien doit être exercé tous les jours à vie. Il y a plus de méthodes, et cela dépend toujours de ce qui convient le mieux à la personne en question. Les solutions comprennent la pratique des exercices dits de Kegel, le renforcement avec des balles vaginales, ainsi qu’une méthode d’exercice moderne à l’aide de la stimulation électrique des muscles.

Galerie : Exercices de renforcement pelvien goutte

1. Exercices de Kegel

Ils peuvent être réalisés presque n’importe où et ne passent que quelques minutes par jour. Au début, pour une identification correcte des muscles, il est bon de commencer dans les toilettes et d’essayer plusieurs fois successivement de retenir et de laisser tomber l’urine en toute transparence.

Une fois que nous avons une idée claire du groupe de muscles qui est engagé dans cette activité, nous pouvons suivre des exercices couchés : arrêt musculaire conscient pendant trois secondes et relaxation ultérieure. Cet exercice est répété environ 10 fois de suite. Après un certain temps d’entraînement, les exercices de Kegel peuvent être utilisés presque n’importe quand, n’importe où, que ce soit assis, debout, dans la voiture ou au bureau.

La méthode convient aux deux sexes et, entre autres, aide à améliorer l’expérience sexuelle, à améliorer les érections des hommes et à retarder l’éjaculation.

2. Renforcement avec des boules vaginales

Depuis longtemps, l’équipement mentionné n’appartient pas seulement à la catégorie « érotique ». sida » (consultez les 10 « aides sexuelles » les plus vendues), mais grâce à ses effets démontrables sur la santé, vous l’achèterez également dans les pharmacies, les fournitures médicales ou les pharmacies. Si vous avez honte, vous pouvez choisir et commander les balles de Vénus en ligne, elles sont proposées sous différentes étiquettes telles que des balles d’insertion, etc. (telles que Medilady ou Lelo Luna).

L’aide consiste en deux boules en plastique connectées que les femmes introduisent directement dans leur vagin. Les billes contiennent deux autres boules de métal plus petites l’une dans l’autre, dont les tremblements provoqués par le mouvement s’infiltrent à travers les boules extérieures en plastique jusqu’au vagin. Les vibrations douces dues au mouvement stimulent les muscles internes et le sang à travers eux.

Même si les balles sont façonnées pour qu’elles ne tombent pas du vagin, la femme estime qu’elle doit les tenir en elle-même, renforçant ainsi très efficacement le plancher pelvien. Les balles peuvent être sélectionnées dans différentes couleurs, motifs, tailles et poids. Plus les balles sont lourdes, plus l’exercice devient laborieux. Les débutants doivent choisir des modèles plus légers et les présenter seulement quelques minutes par jour.

Au fil du temps, les balles peuvent être utilisées tout au long de la journée, même dans le sport.

3. Exercice à l’aide d’une stimulation musculaire électrique

Dans l’exercice traditionnel, le cerveau, par le biais de signaux électriques, stimule les muscles pour qu’ils se retirent et provoquent des mouvements. De la même manière, la contraction des muscles est activée par une stimulation électrique, mais beaucoup plus efficacement par des impulsions externes. Le muscle ne reconnaît pas la différence, mais se renforce plus efficacement.

Grâce à la répartition synchrone de la charge, la stimulation électrique peut simultanément activer plusieurs muscles en un seul exercice à la fois et fonctionne très efficacement avec les muscles internes profonds, aidant à renforcer le plancher pelvien après l’accouchement et à prévenir, tout en réduisant de manière fiable les maux de dos. Entraînement utilisant La stimulation musculaire électrique peut être essayée en République tchèque, par ex.

dans des études spécialisées BodyBody. Divers électrostimulateurs peuvent également être achetés pour les exercices à domicile.

Ressources utilisées : TZ BodyBody, www.bodybody.cz

Mythes et bévue sur le renforcement du plancher pelvien

Il y a beaucoup de mythes et d’erreurs qui circulent autour du plancher pelvien, qui sont très déroutants et souvent nocifs. Jetons un coup d’œil aux plus courants d’entre eux.

1. IL NE S’AGIT PAS DE RESPONSABILISER !

Il ne s’agit pas vraiment de renforcer, mais de « rendre le plancher pelvien flexible — pour le rendre flexible comme un trampoline et avoir une tension de repos raisonnable (la moitié des femmes ont besoin de rétablir la fonction du plancher pelvien apprennent à se détendre ! ).

2. OUBLIEZ LE SPHINCTER ! ! !

Les sphincters ne sont pas du plancher pelvien ! (respectivement, leur retrait n’est pas pertinent pour le soulèvement du plancher pelvien et pour le traitement de l’incontinence). Exercice il est nécessaire de fonctionner le muscle principal du plancher pelvien = muscle PC (m.pubococcygeus et ses aides).

3. NE PAS RENFORCER EN INTERROMPANT LA PIPI ! ! !

L’interruption de la pipi ne renforce pas le plancher pelvien ! ! ! De plus, cela vous nuit (vous violez le réflexe de remplacement) — vous apprendrez à toutes les conférences urogynécologiques de ces dernières années.

4. EXERCICES KEGEL ? ? ?

Personne ne sait exactement quels sont les exercices de Kegel, et les instructions sur Internet sont amatrices, les exercices renforcent principalement les muscles circulaires du vagin. Nulle part ce que Kegel a pratiqué et comment Kegel a pratiqué – ce nom n’est que marketing (publicité).

À l’étranger, le nom de Kegel est utilisé pour mieux vendre des stimulants électriques. Kegel était gynécologue vivant au siècle dernier, alors qu’il n’y avait certainement pas de stimulateur de poche sur les piles au crayon… C’est un gynécologue qui a constaté que les femmes profitent de « tout » là-bas. télécharger ».

Mais le moment est AUTRE. Vous pratiquez la gymnastique de Tyr ? Et ou Pilates ? Qu’est-ce qui convient le mieux à notre corps en 2013 ?

5. NE FAITES PAS D’EXERCICE À PARTIR DE LA BROCHURE !

L’ erreur est que l’exercice de la brochure papier du bureau (Internet) est bon pour vous ? CE N’EST PAS LE CAS ! Parce que le plancher pelvien est très difficile à localiser correctement – la plupart du temps, malheureusement, vous exercez les muscles auxiliaires (fesses, cuisses, abdomen, sphincter, mais le plancher pelvien reste intact).

De plus, avec un mauvais exercice, vous corrigez le mauvais mécanisme, ce qui peut aggraver les problèmes pour vous ! Les exercices de la brochure sont principalement basés sur les muscles de l’auxiliaire et des soi-disant

cohérent (dans l’espoir que, avec les muscles des fesses et la face interne des cuisses, « donnent aussi une élévation » au plancher pelvien — surtout « pas un lifting »).

6. Respiration ET plancher pelvien

Le plancher pelvien est retiré, travaillant avec l’expiration. Si vous faites de l’exercice et que vous respirez au contraire, vous vous faites du mal (en face) la respiration peut être utilisée par un physiothérapeute délibérément pour créer une résistance, mais tout doit être soigneusement expliqué…).

De plus, les exercices de yoga énergétique peuvent avoir une respiration opposée — exercez-les uniquement avec un plancher pelvien qui fonctionne bien ! Personnellement, je pratique le yoga tantrique depuis 10 ans et je sais d’après mon expérience et mes amis en formation que vous devez d’abord amener le plancher pelvien au niveau Indek, puis pratiquer les techniques de yoga oriental avec elle.

7. EST-CE SUFFISANT SI JE « TÉLÉCHARGE TOUT » ?

Malheureusement, vous ne savez pas « ce que tout… ». Et vous pratiquez les sphincters ! L’erreur est que je peux entraîner mon plancher pelvien isolé. VOUS NE POUVEZ PAS ! Vous devez toujours exercer votre plancher pelvien dans le cadre d’une chaîne complète de muscles, ce que l’on appelle le système de stabilisation profonde (presse abdominale, plancher pelvien, diaphragme respiratoire et muscles dorsaux profonds). Et avec cela, apprenez à respirer correctement, car le plancher pelvien est également respiratoire muscle.

8. VOUS N’AVEZ PAS À FAIRE DE L’EXERCICE ÉTERNEL ! ! !

L’ erreur est que vous devez pratiquer toute la vie — vous n’êtes pas obligé de le faire ! Il suffit de rétablir une fonction saine du plancher pelvien (dans le cadre d’un ensemble), puis il se renforcera — en l’utilisant en mouvement. Par exemple, nous n’avons pas non plus besoin de renforcer la jambe tout le temps, car nous marchons dessus, nous marchons ! et nous utilisons toujours des muscles comme ça.

9. DES BÉBÉES AUTOUR DU SOI-DISANT SOUFFLE VENTRE EN YOZE

L’ erreur est que vous en profitez lorsque vous respirez dans votre ventre ! (vous approuvez votre ventre) — NE VOUS SURPRENEZ PAS ! Il est nécessaire de respirer pour l’instant — jusqu’au plancher pelvien — le plancher pelvien est le muscle respiratoire ! ! ! Respirez avec ce qu’on appelle le souffle sous le ventre.

10. L’exercice physique est suffisant pour me renforcer.

L’ erreur est que le plancher pelvien ne peut être « entraîné » que par l’exercice physique ! CE N’EST PAS LE CAS ! Surtout NON chez les femmes ! Ce muscle est encore plus que le muscle trapézoïdal, « émotionnel ». baromètre « femmes — les stress y sont stockés, nos naissances, nos peurs, nos expériences sexuelles désagréables, nos craintes d’opérations, est un détecteur de notre vitalité ou, inversement, de la fatigue chronique et de la dépression. La moitié des femmes réagissent à ces sujets en s’effondrant et en relâchant le plancher pelvien, l’autre moitié des femmes, au contraire, par ses convulsions et son retrait. Les deux entraînent un non-fonctionnement et une rigidité (incontinence et déclin). Il est toujours nécessaire de travailler même avec les émotions d’une femme lors de l’exercice = psychosomatique. Et pratiquez des exercices adaptés au somatotype de la femme.

11. doit être enceinte

L’ erreur, c’est que je suis enceinte, alors je me jette sur le plancher pelvien ! ATTENTION ! ! ! Les femmes enceintes ont le plancher pelvien au troisième trimestre, au contraire, REXATE pour légèrement « ouvrir » à la naissance et ne pas se renforcer, et au premier trimestre, il y a une susceptibilité aux fausses couches – là, je ne ferais pas d’exercice du tout. Solution : apprendre les exercices avant de tomber enceinte et après l’accouchement « comme si vous trouverez ».

12. COMPÉTITION

L’ erreur est que mon aérobic, mon pilates, ma masseuse, mon gynécologue, ma doula, ma physiothérapeute sait exercer le plancher pelvien — malheureusement, elle ne le sait pas ! — Les thérapies physiques sont étudiées, il y a la plus grande chance, mais il est bon de s’informer si votre physiothérapeute ou thérapeute a un cours spécialisé sur le plancher pelvien !

Les élèves particulièrement anciens n’ont RIEN enseigné à l’école sur les exercices du plancher pelvien ! C’est une question de ces dernières années.

13. C’est bon de savoir

La mini-opération de ce qu’on appelle la bande est une performance très bien payée par la compagnie d’assurance maladie — envoyer une femme en bonne physiothérapie n’apportera aucun gain financier au gynécologue — au-delà d’un patient satisfait.

En physiothérapie, la compagnie d’assurance maladie paie l’électrostimulation (pour mettre un client sur un dispositif d’électrostimulation) que les exercices homme-humain (s’applique également aux maux de dos).

14. PAS SEULEMENT À PROPOS DE L’EXERCICE !

L’ erreur, c’est que c’est suffisant si je fais les exercices. PAS ASSEZ ! Vous devez apprendre à utiliser ce que l’on appelle le « FUSE » dans des situations stressantes (toux, course, levage de charges…).

Vous devez apprendre à utiliser le plancher pelvien dans des activités quotidiennes normales — le fait est d’utiliser la puissance de l’ADN pelvien — pour faire votre sport « avec le plancher pelvien » (vélo, stepr…) etc.

, faites l’amour avec la journée pelvienne, apprenez à soulever des sacs lourds, un siège auto avec un bébé… le tout avec un plancher pelvien, tout comme les femmes naturelles de l’Est et nos grands-mères.

15. NE FAIS PAS PIPI « DE FAÇON PRÉVENTIVE » ! ! !

L’ erreur, c’est que je profite à moi-même si je vais souvent chez un petit. VOUS N’EN BÉNÉFICIEZ PAS ! De plus, vous endommagez encore plus votre réflexe de remplacement ! En particulier, les femmes atteintes d’OAB (vessie hyperactive) doivent apprendre leur besoin de réguler consciemment. Je me fais pipi 3 fois avant de quitter la maison pour travailler, c’est la pire chose. vous pouvez faire votre réflexe amovible !

16. Vous pourriez nuire à votre ventre avec un renforcement intense

. Avez-vous remarqué combien de pratiquants d’aérobic, le pilates a un gros ventre ? Et souvent la difficulté de l’incontinence ? En exerçant l’abdomen sans les « fusibles », vous endommagez votre plancher pelvien. De plus, l’abdomen doit être renforcé à partir de la couche la plus profonde – la presse abdominale, pour ne pas commencer par des exercices classiques de muscle abdominal direct !

17. TECHNICIENS de l’Est et plancher pelvien

L’ erreur est qu’en pratiquant le yoga, le tantra, le kundalini yoga, le tao yoga, vous bénéficiez de votre plancher pelvien. OUI, mais seulement si vous avez un plancher pelvien sain qui fonctionne bien, comme l’Indien. Ce sont les techniques de l’Est ! Pour les corps des femmes orientales et naturelles qui travaillent autrement.

Ils vivent (vivaient quand ces exercices ont été écrits) sans chaises, au sol, en mouvement… dans un squat et n’ont certainement pas vu leur centre affaibli — système dit de stabilisation profonde.

J’ai travaillé comme physiothérapeute avec des femmes indiennes et de mes propres mains, et j’ai vu à quel point leur corps et leur plancher pelvien étaient différents !

  • L’article a été écrit par Renata Sahani , fondatrice de la Pelvic Floor School et auteure de la méthode 3×3.
  • Vous pouvez diffuser et copier l’article, mais toujours en indiquant la source, le titre de l’article et le nom de son auteur.

Renforcement des muscles du plancher pelvien — Instructions en 3 parties

Le plancher pelvien appartient aux muscles du système de stabilisation profonde, et nous le trouvons à la base du bassin. Ces muscles sont formés de trois couches de muscles, serrant sur le fermoir du pubien, du coccyx et de l’os sciatique. Dans les muscles du plancher pelvien, il y a des ouvertures pour l’anus, l’urètre et chez les femmes aussi pour le vagin .

Nous devrions tous avoir un plancher pelvien entièrement fonctionnel et actif, quel que soit l’âge. et genre . Sur les muscles du plancher pelvien, il y a un emploi sédentaire, un stress, mais aussi un manque de mouvement.

De plus, une diminution de la fonction du plancher pelvien est associée à la grossesse et à l’accouchement . Si le plancher pelvien ne fonctionne pas comme il se doit, il peut y avoir des problèmes de maux de dos, d’incontinence (p. ex.

auto-fuite d’urine), muscles abdominaux non fonctionnels, etc.

Qu’est-ce qui va renforcer les muscles du plancher pelvien ?

  1. fonction adéquate du plancher pelvien sert de prévention Une de l’incontinence.
  2. Il contribue à la qualité de l’expérience sexuelle, aide à atteindre l’orgasme plus facilement.
  3. plancher pelvien correctement renforcé Le aide à corriger la posture et l’apparence du ventre.
  4. Si les femmes veulent utiliser des coupes menstruelles, sans muscles correctement renforcés ne colleront pas à droite lieu.

exercices pour le plancher pelvien sont conseillés d’inclure dans notre vie quotidienne Les non seulement les femmes, mais aussi les hommes (en particulier ceux qui ont des problèmes d’érection).

L’exercice est sans prétention, mais il est important de faire de l’exercice intensif et surtout REGARY  ! Nous effectuons des exercices individuels au repos, inhalons lentement et ne retenons pas notre souffle.

Méthodes de renforcement du plancher pelvien

l’assemblage pour renforcer les muscles, il est conseillé d’inclure des exercices dans lesquels nous respirons dans l’abdomen Dans , dans la poitrine et renforçons l’ensemble du corps.

Respirer dans l’abdomen :

  1. Allongez-vous sur le dos, mettez vos mains librement le long du corps , détendez les épaules, haussez-vous les jambes et ne touchez que l’abdomen,
  2. la respiration doit être lente et régulière,
  3. Nous respirons lentement par le nez et essayons de respirer entre nos mains (si nous effectuons l’exercice correctement, le ventre aussi. s’écoule et s’étire, AVERTISSEMENT que le ventre ne tombe pas ),
  4. puis expirez lentement et longtemps par la bouche jusqu’à expiration complète. Ici, l’abdomen s’enfonce et s’enfonce.

La respiration abdominale profonde assure un fort massage du cœur et des organes internes, ce qui favorise et stimule leurs activités. Si vous apprenez à respirer correctement l’abdomen en profondeur, vous renforcez également les muscles abdominaux. Si les muscles abdominaux profonds s’affaiblissent, il y a une diminution du diaphragme et des organes internes, ce qui exerce une pression importante sur le plancher pelvien.

Exercices de Kegel sur VIDEO

Respirer à la poitrine :

  1. est la même que lors de la respiration dans l’abdomen ,
  2. Allongez-vous sur le dos, mettez vos mains librement le long du corps, haussez-vous les jambes et détendez les épaules,
  3. alors nous n’effectuons qu’une teinte sur la poitrine,
  4. la respiration est lente et régulier.

Renforcement du corps entier :

  1. nous faisons une émeute couchée sur les coudes ,
  2. On tire le ventre à l’intérieur,
  3. Nous renforçons les muscles fessiers et essayons de supporter cette position.

Il est important de ne pas s’affaisser , de ne pas baisser la tête et de tenir le corps au ras.

Dans la section suivante, nous présenterons un ensemble de 5 exercices spécifiques qui aideront à renforcer considérablement le plancher pelvien. Nous pouvons soutenir l’exercice en utilisant des aides médicales spéciales  : balles ben wa, balles de Vénus ou haltères vaginaux. Tous ont un effet positif sur l’état de la musculature dans la région pelvienne.

Ensemble de 5 exercices pour plancher pelvien

Ci-dessus, nous avons expliqué à la base les raisons du renforcement du plancher pelvien. Nous avons également mentionné un alcootest important, sur lequel nous allons construire aujourd’hui fondations de la maison. Sans respiration correcte, vous n’obtiendrez pas de résultats aussi prononcés, alors ne le négligez pas…

Entraînez-vous d’abord :

  1. Allongez-vous sur le ventre, mettez nos mains sous le front avec les paumes vers le sol, étirez nos jambes et posez les pouces sur le sol,
  2. Nous épluchons les genoux du sol et tendons toutes les jambes,
  3. puis nous tirons les fesses ensemble, tirons l’anus, le vagin et l’urètre,
  4. nous respirons régulièrement, ne retenons pas notre souffle,
  5. Nous allons durer un certain temps lors du téléchargement et de la publication.

Nous pouvons répéter plusieurs fois.

Cvik deuxième :

  1. Allongez-vous sur le dos, levez les jambes perpendiculairement au corps, mettez vos mains librement le long du corps,
  2. Nous levons les jambes et le bassin autant que possible au-dessus du coussinet, puis remettons en place.

Il est important d’effectuer l’exercice avec une poussée, de ne pas presser dans la colonne lombaire et de pousser les jambes au-dessus de l’abdomen et non au-dessus de l’abdomen. tête.

Troisième exercice :

  1. Allongez-vous sur le dos, posez les bras librement le long du corps et étirez les jambes,
  2. Nous pressons les genoux ensemble, tirons le ventre, l’urètre, le vagin et l’anus,
  3. Nous allons durer un moment et nous détendre.

Nous répétons l’exercice plusieurs fois . Nous essayons de respirer régulièrement, sans retenir notre souffle.

Quatrième Cvik :

  1. Allongez-vous sur le dos, posez les bras librement le long du corps,
  2. Nous haussons les jambes dans les genoux et mettons les pieds sur le sol,
  3. Nous levons le bassin du coussinet et retirons en même temps l’urètre, le vagin et l’anus.

Se déplaçant en aaayeth de la casserole de haut en bas. Nous respirons régulièrement et répétons les exercices.

Cvik Cinquième :

  1. agenouillons-toi sur les quatre membres, roulons le dos et mettons le menton dans la direction de la poitrine,
  2. tirer le ventre, serrer les fesses et tirer le vagin, l’urètre et l’anus,
  3. Nous allons passer à travers à l’arrière, nous mettons la tête vers le haut et nous nous détendons.

Nous répétons l’exercice plusieurs fois et essayons de respirer régulièrement.

BONUS : exercices VIDÉO sur le plancher pelvien

Nous complétons même la VIDEO avec des exercices supplémentaires .

Comment se débarrasser de l’incontinence ? Ou l’empêcher de se produire ? Améliorer l’expérience du sexe ? Exactement dans de tels cas, cette instruction sur le renforcement des muscles du plancher pelvien – dans la première partie, nous avons démonté des exercices de respiration, dans la seconde, nous avons passé à un ensemble de 5 exercices efficaces. Une autre option pour renforcer les muscles du plancher pelvien est les exercices de Kegel.

Exercices de Kegel en vidéo et en pratique

Ce sont des exercices dans lesquels il y a une tension active du muscle vaginal. L’assemblage des exercices a été conçu en 1948 par le gynécologue américain Arnold Kegel. En outre, Arnold Kegel a également inventé le périnéomètre (ou manomètre vaginal) pour servir pour mesurer la force des contractions du muscle du plancher pelvien (c.-à-d. mesure de la pression atmosphérique vaginale).

Avant de commencer à pratiquer les exercices de Kegel, il est important d’apprendre à localiser les muscles du plancher pelvien, à apprendre la respiration thoracique et abdominale et à apprendre les exercices associés à une respiration régulière .

VIDÉO 1

VIDÉO 2

VIDÉO 3

Comment les apprendre ?

Pour bien engager les muscles, il est nécessaire de se rappeler où se trouvent les muscles individuels et d’apprendre à les percevoir. Pour ce faire, il est possible d’utiliser un miroir, grâce auquel on peut voir les organes génitaux externes pour imaginer la distribution du plancher pelvien. Ensuite, vous pouvez essayer le retrait articulaire du rectum et du vagin tout en réalisant où nous percevons le sevrage.

La dernière option est également la perception des muscles vaginaux lors de l’arrêt du flux urinaire. Il est préférable d’effectuer cet exercice après , lorsque les muscles ne sont pas encore aussi actifs et que l’exercice est si difficile. Essayez de percevoir la différence entre le sentiment lors de la sortie et le téléchargement.

Tirer les muscles dans toute la partie du coin

En outre, il est important d’apprendre à retirer séparément les muscles du rectum et du vagin des muscles de la cavité fessière ou abdominale. Ces muscles n’ont rien à voir avec le plancher pelvien, leur implication n’est donc pas souhaitable.

Pour un entraînement correct du sevrage isolé, il est conseillé d’introduire deux doigts dans le vagin, de zoomer légèrement l’un de l’autre, puis d’essayer de retirer les muscles du plancher pelvien.

Si la pression que vous appliquez force vos doigts à s’approcher les uns des autres, vous êtes sûr que l’exercice est effectué correctement .

Après cela, nous essayons de garder la pile elle-même pendant une à sept secondes. Le nombre de répétitions d’exercices de Kegel est recommandé de 80 à 300 contractions en une journée. Ce qui signifie que nous essayons s’entraîner tout au long de la journée.

Alternatives pour améliorer le plancher pelvien

Les autres options pour pratiquer les muscles du plancher pelvien à l’aide d’exercices Kegel sont l’utilisation de balles Venus ou Ben Wa. Les balles sont introduites dans le vagin par une femme et embrayent les balles le plus fort possible avec ses muscles, et malgré la résistance que la femme elle-même met, elle peut essayer de les sortir aussi.

Un exercice très populaire et efficace pour renforcer le plancher pelvien est l’orgasme lui-même . Pendant l’orgasme, les muscles individuels sont retirés de manière incontrôlable et leur auto-renforcement se produit.

VOTRE expérience de renforcement des muscles intimes ?

Écrivez-nous dans les commentaires votre expérience dans le renforcement de ce domaine après l’accouchement, les problèmes d’incontinence, etc. Nous serons heureux pour chaque opinion et expérience pratique

Exercices du plancher pelvien — basiques

Entraînement le plancher pelvien et son contrôle conscient sont beaucoup plus importants que vous ne le pensez.

Les effets bénéfiques de la triple combinaison Sexy 3D — c’est-à-dire les techniques de respiration, la thérapie tactile intime et l’exercice ciblé du plancher pelvien — ont déjà été informés de l’introduction. Il est bon de se rappeler que dans le jeu est loin de « juste » super sexe et de plaisir plus intense, mais aussi une bonne condition physique et psychologique globale et une meilleure qualité de vie.

Malheureusement, le renforcement du plancher pelvien n’est pas aussi attentif que son importance.

Il ne parle pas vraiment du plancher pelvien — vous ne le rencontrez que lorsque vous êtes enceinte, si vous êtes une femme ou lorsque vous avez un problème d’incontinence pour quelque raison que ce soit, si vous êtes un homme.

Peut-être que leurs athlètes encore de haut niveau le connaissent, parce que les muscles du plancher pelvien sont quelque chose d’une base, habilement ils font partie de la profondeur système de stabilisation. En vous engageant correctement, vous obtenez beaucoup plus de force et d’agilité globales.

Un plancher pelvien solide est une bonne protection contre la surcharge des muscles du dos et le relâchement des muscles de l’abdomen. Une autre fonction cruciale est le soutien fixe des organes de l’abdomen, y compris les organes génitaux féminins. Il est directement relié à la respiration et au système respiratoire (qui ne croit pas, il suffit d’éternuer, de tousser…).

Et même — le meilleur au final — lorsque toutes les couches des muscles du plancher pelvien sont bien entraînées, fortes et flexibles, nous sommes en mesure de contrôler correctement et sophistiqué l’ensemble des organes génitaux de la région. Le bien-être et le plaisir que nous générons ainsi ne peuvent être décrits en mots.

Le plancher pelvien, en bon état, vous ouvrira de nouveaux horizons dans la vie.

École de plancher pelvien

Je me suis adressé à l’experte la plus appelée avec nous en ce moment, Renata Sahani, qui a fondé et dirigé avec succès l’école depuis de nombreuses années. plancher pelvien.

Il y avait un crochet tout de suite — en ce qui concerne le plancher pelvien, c’est un peu pour le décrire du tout, des exercices vraiment efficaces pour le plancher pelvien sont expliqués de manière très complexe.

La commande « Télécharger tout là-bas » est tellement trompeuse qu’il n’a aucun sens de s’en inspirer.

Des conseils et une formation personnels, lorsque vous pouvez consulter immédiatement vos impressions et, sur la base de conseils d’experts, discuter de vos actions, sont les meilleurs et ne peuvent être remplacés par quoi que ce soit.

Je vais tout de même essayer de recommander quelques exercices avec la supervision experte de Renata. Je me concentre principalement sur les femmes, j’ai de bonnes raisons de le faire.

Plancher pelvien féminin et masculin

Le plancher pelvien de l’homme n’est pas tellement stressé, et à moins d’un problème plus grave, il fonctionne correctement. Cependant, l’entraînement supplémentaire « fitness » convient aux hommes pour maintenir la bonne santé de leur prostate. et, d’autre part, en aimant l’extension ciblée de l’orgasme.

Le retrait coordonné du plancher pelvien avec la respiration est une pratique tantrique assez simple qui a d’excellents effets. Ainsi, les hommes peuvent prolonger leur orgasme et devenir maître de l’éjaculation, ce qui est pratique (pas seulement) en termes de contraceptifs naturels.

Il est préférable de consulter les instructions exactes : vous pouvez contacter les experts de l’école pelvienne. Si vous êtes un autodidacte plutôt lisible et que vous parlez bien anglais, je recommande le livre The Enlightened Sex Manual, de l’auteur David Deida.

Le point le plus important à cet égard est la volonté d’expérimenter et, surtout, de ne pas être soumis au stéréotype généralement accepté des films pornographiques selon lesquels celui qui ne pulvérise pas ne fait pas de rapports sexuels. Ce n’est pas vrai. L’éjaculation n’est pas égale à l’orgasme, et un homme peut profiter de beaucoup plus longtemps et de plus en plus, et sa maîtresse avec lui.

Le plancher pelvien d’une femme a le malheur d’être suffisamment permanent. Il ponte beaucoup plus d’espace et obtient une telle perdition pendant la grossesse et l’accouchement qu’il peut s’en remettre longtemps. Il est carrément bénéfique pour les femmes de s’inspirer des systèmes orientaux et de s’adapter globalement à l’exercice, pour inclure même le plan psychique et énergétique.

Exercices du plancher pelvien pour femmes

Et c’est exactement comme ça qu’elle conçoit ses cours et tout le système d’exercices du plancher pelvien Renata Sahani, elle l’a appelé la méthode 3×3 : « Dans le plancher pelvien, la rage, la honte, les sentiments négatifs de toutes sortes sont imposés.

Le règlement des émotions négatives crée des blocs, qui peuvent entraîner diverses difficultés et maux gynécologiques ou empêcher les femmes de vivre « juste » le plaisir.

Par conséquent, il est bon d’accueillir, en plus de l’exercice purement physique, le plan énergétique, le travail avec la respiration et les visualisations. »

  • Plan physique : muscles, articulations — l’important est de connaître l’anatomie, de connaître tous les muscles Calques
  • Plan psychosomatique — émotionnel : le plancher pelvien comme source de vitalité et d’appétit pour la vie ou, inversement, source d’anxiété et de honte
  • Plan énergétique — plancher pelvien comme pompe à énergie, pompe
  • Une autre triade appartient à la méthode 3×3 : plancher pelvien — zone du cou — pied, mais une autre fois ou lisez l’introduction à la méthode 3×3 directement de l’auteur, Renata Sahani.

En général, deux problèmes principaux peuvent être repérés chez les femmes : les muscles du plancher pelvien trop flasque ou, inversement, les muscles du plancher pelvien constamment serrés.

Le problème est qu’un plancher pelvien flasque ou vice versa trop vissé n’est pas « convivial ».

En cas d’utilisation inappropriée, les muscles cessent au fil du temps de communiquer correctement, nous ne les ressentons pas, nous ne pouvons pas contrôler correctement. Nous devons renouer avec eux.

L’objectif est d’enseigner le plancher pelvien à la fois — faire de l’exercice et se détendre — librement, sans effort !

Quelques exercices de base pour renforcer et détendre le plancher pelvien

Cela semblera un peu hérétique, mais mieux vaut oublier complètement les exercices de Kegel si vous en avez déjà entendu parler. M. Kegel était un homme très progressiste pour son temps, mais l’ensemble d’exercices de base qui porte son nom se concentre davantage sur les sphincters, et non sur le système musculaire complexe du plancher pelvien. Et avec les sphincters, peu (environ 3 % des femmes) ont un problème.

Cependant, ce qui dérange beaucoup de femmes, c’est le problème sous le contrôle de l’ensemble du complexe musculaire du plancher pelvien. Par conséquent, un exercice approprié du plancher pelvien engage toutes les couches musculaires. C’est un exercice doux, le sevrage est toujours suivi d’une phase de relaxation au repos. Les prochains exercices de base vous guideront vers ce qu’est le principe de base, montreront la direction.

Chaque exercice physique dure environ 2 à 3 minutes, de préférence tous les jours. Après l’exercice, détendez-vous toujours un moment. J’ai fait mes preuves. Faites des exercices similaires le soir avant le coucher, bien détendu, ne vous précipitez nulle part, craignez de vous coucher avec le soleil et concentrez-vous sur vous-même…

Avant de commencer, regardez ces vidéos dans lesquelles Renata Sahani explique les principes de base de la façon de réaliser le plancher pelvien et comment naviguer dans la base :

Un extrait de Sam à la maison — Renata Sahani sur les exercices du plancher pelvien est également intéressant.

Pratique n°1 — Ascenseur — soyez conscient du plancher pelvien et « respirez-le »

Localisez le muscle PC de base — il peut faire beaucoup, c’est aussi appelé muscle d’amour. Simplifié — s’étend de l’os pubien à l’anus.

Respirez — respirez beaucoup jusqu’à ce qu’il soit complètement « en bas » et expirez. Regardez ce qui se passe. Avec un indice, le muscle pente comme lui, avec l’expiration, il rétrécit. Respirez et imaginez le principe d’un élastique ou d’une queue – la teinte est autorisée, l’expiration va rétrécir).

Visualisation — imaginez tout le plancher pelvien comme une fleur de lotus — avec une touche, la « fleur » deviendra magnifiquement développée, avec l’expiration tirant dans le bourgeon.

Le plancher pelvien fonctionne comme un « ascenseur », avec un indice qui descend librement, avec une expiration vers le haut.

Entraînez-vous n’importe où, assis, couché, en cage, debout. Ce qui est pratique, c’est que lorsque vous faites cet exercice simple, il n’y a rien à voir — vous pouvez donc le pratiquer dans le tram, au travail, en ligne, etc.

Cvik n°2 — Oásek

Imaginez que le coccyx soit une queue et que la cible est de retirer la queue entre les jambes à l’expiration : le plancher pelvien s’élève, tout le bassin est naturellement légèrement sous-planté.

N’y allez pas de force, ne collez pas votre ventre — sortez de l’exercice n°1 (plancher pelvien avec une touche de pression vers le bas !). N’oubliez pas l’étape relaxante ! Si vous avez l’impression que ce n’est pas le cas, revenez vous entraîner et entraînez-vous simplement jusqu’à ce que vous ayez l’impression que votre plancher pelvien vous écoute conformément. avec souffle.

Cvik n°3 — Grenouille dans la vie

Allongez-vous sur le dos, pliez vos jambes et dénouez-les sur les côtés, laissez vos genoux s’adapter doucement là où il est agréable (n’avez pas besoin de toucher le pad), connectez la semelle et tous les doigts pour qu’ils lèchent les bords rosés. Posez vos mains sur le bas du ventre.

Faites de l’exercice à nouveau comme n°1 — l’indice du plancher pelvien basculant doucement vers le bas, exhalation — le bas se retire ajouter une légère pression sur les bords rosés les uns aux autres.

C’est vraiment un travail doux, ce n’est pas un gymnase pour les jambes, alors n’en faites pas trop avec le jeu de jambes.

C’est une position relaxante très agréable, on l’appelle aussi la position de la félicité. Je recommande d’inclure dans le répertoire, par exemple, dans le cadre du rituel avant de m’endormir ou de me préparer à faire l’amour.

Cvik n°4 — Parent

Qui a déjà pratiqué le yoga, je suis sûr qu’il le sait. S’accroupir, lever complètement les fesses, les jambes écartées au moins la largeur du bassin, Plus comme plus, les pieds et les genoux sont composés sur les côtés, vous devez avoir suffisamment d’espace pour l’abdomen et respirer librement dans l’abdomen.

Et à son tour — une touche de relaxation du plancher pelvien, des brindilles, une exhalation douce retrait du plancher pelvien.

En Inde, il s’agit d’un exercice énergétique parfaitement courant pour les femmes. Revenons à l’idée du plancher pelvien comme ascenseur — avec une touche vous « haut » au plancher le plus bas pour obtenir de l’énergie, avec l’expiration, vous le « faites glisser » dans les étages supérieurs, dans vous-même.

Ne donnez pas de pourboire, ne vous dépêchez pas. Si ce n’est pas le cas, il ne peut pas.

Entraînement n°5 — Débarrassez-vous de la colère et de la fatigue !

Allongez-vous sur le dos sur un lit ou un coussin mou, pliez les jambes et mettez-les légèrement à l’écart (sur la largeur de la casserole ou même plus), posez vos mains librement le long du corps avec vos paumes. Flacez vos fesses élastiquement contre le sol, choisissez un rythme plus rapide. N’oubliez pas : respirez, respirez, respirez ! (La seule erreur peut être l’accroc de souffle).

Cvik No.6 — Demi-mars

Asseyez-vous assez droit et dirigez-vous deux mètres en avant et en arrière dans la moitié.

Vous activez bien l’ensemble du bassin et découvrez à quoi ressemble le travail du plancher pelvien lorsque vous marchez. Avec cet exercice, vous branchez tout le système de stabilisation profonde au-dessus et renforcez efficacement les muscles abdominaux de manière efficace et hors de profondeur.

L’exercice n’est pas recommandé pour faire de l’exercice pendant la menstruation et au premier trimestre de la grossesse.

Si vous avez une certaine confusion ou si vous êtes intéressé par l’exercice et que vous souhaitez essayer les exercices sous une direction professionnelle, contactez l’école du plancher pelvien — organise régulièrement des cours et des ateliers ou peut organiser des consultations individuelles.

Lorsque vous faites régulièrement des exercices sur le plancher pelvien, vous ressentirez dans un certain temps les effets positifs (et aussi votre partenaire). Parce que le plancher pelvien fonctionne en harmonie avec le souffle et les muscles abdominaux, il tire et rétrécit le ventre.

Un bon baromètre est aussi des expériences sexuelles plus intenses — vous pouvez vivre plus longtemps ou légèrement « d’autres » orgasmes plus forts, vous pouvez vous réveiller à une vie de la « nouvelle » région érogène sur laquelle vous êtes sur laquelle elle n’était pas habituée.

Un effet secondaire consiste également à améliorer la forme physique générale et à se sentir confiant dans d’autres exercices ou sports. Alors n’hésitez pas !

Renforcement du plancher pelvien

  • Le Studio Pilates Praha vous propose une formation complète sur le renforcement de l’ADN pelvien.
  • Cours individuel ou atelier de trois heures en groupe (petit groupe de 4 à 6 personnes)
  • QUAND : Les vendredis (16 h à 19 h) ou les samedis (9 h à 12 h), individuellement sur accord

(L’atelier se déroule en fonction de la capacité nécessaire des participants, min. 4 axes. Veuillez toujours faire un téléphone à l’avance vérifier si la formation a lieu.)

  1. LECTORY : PaedDr. DAGMAR DINER, 602 616 960
  2. Connexion : Système d’inscription Studio Pilates Praha ou directement par le conférencier par téléphone
  3. PRIX LEASON INÉGAL : 600, – — 200, -/1h (1-3 pers.)

PRIX DE L’ATELIER : 450 CZK/personne/3 heures.

PAIEMENT DE L’ATELIER : Veuillez être payé à l’avance au No. : 177079738/0300 Merci.

(Si vous annulez votre présence à l’atelier 48h à l’avance, nous rembourserons la totalité du montant remboursé. En cas d’annulation de participation jusqu’à 24h à l’avance, nous remboursons 50 % du montant. Pour une annulation ultérieure, un remboursement n’est plus possible. Merci de comprendre les conditions de paiement de l’atelier.)

Informations utiles et recommandations :

  • des coussinets d’entraînement sont en studio pour une location gratuite
  • Apportez avec vous serviette et vêtements confortables pour faire de l’exercice (par exemple, leggings, t-shirt, sweat-shirt)
  • nous faisons de l’exercice pieds nus ou en chaussettes (la plupart des exercices sont assis ou couchés sur des coussinets)
  • Nous recommandons au moins une heure avant le début de la leçon de ne pas manger
  • Il est recommandé de ne pas faire d’exercice pendant la période de fortes menstruations.
  • Il est recommandé de ne pas faire d’exercice pendant la période de grossesse.
  • à l’atelier, veuillez venir 10 à 15 minutes avant le début

AVERTISSEMENT :

Si l’atelier ne se remplit pas, vous serez informé par SMS de son annulation et vous pourrez choisir une autre date qui vous convient dans le système de réservation.

Veuillez informer avant le début de la leçon de vos problèmes de santé , de vos interventions chirurgicales et de vos médicaments susceptibles d’affecter votre santé pendant ou après la fin du cours. Si vous souffrez d’une maladie grave, consultez d’abord l’exercice avec votre par le médecin traitant

POURQUOI renforcer le plancher pelvien ?

Le renforcement du plancher pelvien doit être inhérent à chaque femme. Les muscles solides du plancher pelvien signifient une vie saine et mieux vécue pour les femmes qui ont plus d’un enfant et qui ont plus de 35 ans (renforcement de la MP, par exemple, prévient les problèmes de fuite d’urine, de prolapsus utérin, etc.). De plus, non seulement pour ces femmes, mais pour tous les autres, quel que soit leur âge, le plancher pelvien renforcé assure une meilleure expérience sexuelle.

Nous croyons que le temps que vous passerez avec nous sera agréable et utile pour vous, et vous apprécierez votre goutte pelvienne tous les jours. Pour un plancher pelvien sain, il est conseillé de faire de l’exercice régulièrement plusieurs fois par jour pendant quelques minutes plutôt que de charger le plancher pelvien une fois par semaine avec de l’exercice à long terme. Vous pouvez effectuer certains exercices même lorsque vous voyagez du travail, en ligne lorsque vous magasinagechatd.

Catégories de l'article :
Enfant
Show Buttons
Hide Buttons