background img

Que voir et faire à Paris ?

Paris est l’une des plus belles capitales d’Europe, et même du monde. Elle abrite près de la moitié des entreprises françaises, ainsi que d’importantes organisations internationales. Les technologies modernes sont parfaitement combinées avec des structures historiques. Merveilleuses cathédrales, romance au bord de la Seine et de la légendaire Tour Eiffel, c’est le vrai Paris. Découvrez dans notre article les meilleurs sites touristiques et lieux d’intérêt de Paris. Comme toujours, nous avons beaucoup de conseils pratiques à votre disposition.

Localisation

Paris se trouve à environ 1400 km d’Ostrava. Que vous vous rendiez en voiture, en bus ou en avion, vous utiliserez toujours un billet de transport en commun. Pour les touristes, il est préférable d’acheter un billet illimité pour 1 jour ou plus, avec lequel vous pouvez voyager librement en métro, en bus, en tramway et en train régional (RER). Tous les lieux importants, à l’exception du château de Versailles, sont situés dans les zones 1 à 3. Pour ces zones, un coût de 24 heures billet 12 euro (s) Si vous achetez un billet pour plus de jours, le prix par jour baissera progressivement. Pour commencer, nous allons au meilleur, et en même temps la plus haute place de Paris : l’Eiffel !

A voir aussi : Comment répondre au manque de respect ?

Tour Eiffel

Tout le monde connaît la Tour Eiffel. L’icône de la ville de 324 m de haut est incontournable. La vue depuis le sommet de la ville est tout simplement inoubliable et vaut donc vraiment le détour. Mais c’est bon de se préparer un peu à l’avance. Toute la tour est bordée par une clôture et un plexiglas, vous devez donc passer dans les locaux lors du premier contrôle. Presque tous les monuments de Paris, ils vérifient si vous avez quelque chose de dangereux pour vous et ils le prennent vraiment à fond. Alors, n’emportez certainement pas de pots en verre, de couteaux ou d’autres objets « dangereux » avec vous. De plus, il n’y a pas de Pas de possibilité de poser des valises, des sacs à dos, etc. Si vous avez besoin de quelque chose à emporter, cachez-le à votre moitié tendre. Les femmes, et surtout les femmes, sont le moins contrôlées.

Conseil : Le premier chèque est ouvert environ une heure avant le début des heures d’ouverture. Si vous voulez partir dès le matin, c’est bon d’être à l’avance.

A lire en complément : Pourquoi ne pas trop laver les cheveux ?

Lorsque vous passez le premier contrôle, vous arrivez aux pieds de la tour et vous pouvez déjà l’admirer par le bas. Ici, une deuxième file d’attente vous attend pour entrer et acheter un billet. Il existe différents types de billets à choisir. D’autre part, vous pouvez aller au deuxième ou au troisième étage (plus cher), et cela fait également la différence que vous montiez les escaliers menant au deuxième étage ou que vous preniez l’ascenseur (option plus coûteuse). Nous voulions vraiment monter jusqu’au bout et cela ne nous dérange pas de marcher, donc un tel billet vaut la peine. environ 20 euros par personne. Les personnes de moins de 24 ans et plus paient la moitié du prix. Pour accélérer l’attente, le billet peut être acheté en ligne. Sur le site Web, vous trouverez également les informations nécessaires pour la visite et le calendrier des visites.

Toute la visite de l’Eiffel est une expérience. Déjà en venant chez elle, une personne sait que c’est un endroit unique. À chaque étage, quelque chose de nouveau vous surprend. Le premier étage a une partie du sol vitré, et on voit donc la profondeur en dessous. Le deuxième étage abrite un restaurant panoramique étoilé au guide Michelin. Au troisième étage, outre une vue magnifique sur la ville, vous verrez également un petit appartement avec un mannequin architecte Gustav Eiffel. Il est possible de monter les escaliers uniquement jusqu’au deuxième étage, le troisième n’est accessible aux visiteurs que par ascenseur. Perspectives du plus haut les étages de toute la ville n’ont pas cessé de nous étonner, nous avons donc passé au moins une heure. Le chemin vers le bas est plus facile, une personne peut conduire les ascenseurs tout le temps, bien qu’elle ait acheté un billet moins cher.

Les environs d’Eiffel

Sans aucun doute, la Tour Eiffel est incroyable, même en bas. Vous aurez une vue magnifique depuis le parc adjacent du Champ-de-Mars. Il n’est pas au-dessus de monter la journée et de revenir le soir avec du vin, d’étaler une couverture sur l’herbe et d’observer la tour scintiller à 21h. L’atmosphère romantique est tout simplement gâtée par les vendeurs locaux, qui essaient à tout prix d’imposer des boissons alcoolisées ou des souvenirs que vous achetez beaucoup moins chers ailleurs. Vous aurez également une belle vue sur la tour depuis le palais de Chaillot . Non loin de l’Eiffel situé Invalides.

Les Invalides

Les Invalides sont un ensemble de bâtiments qui ont servi aux anciens combattants. Ils abritent aujourd’hui le Musée de l’Armée, qui comprend plusieurs départements allant des armes anciennes, de la musique et de l’artillerie aux deux guerres mondiales. Le domaine comprend également la magnifique cathédrale Saint-Louis, où le seigneur de guerre Napoléon Bonaparte I. Des messes et des concerts ont souvent lieu dans la cathédrale. L’entrée dans les locaux coûte 14 euro (s). Il est gratuit pour les citoyens de moins de 26 ans de l’UE. Il suffit de marcher sur la Seine et de vous rendre au prochain endroit idéal.

La place de la Concorde

La place de la Concorde est la plus grande place de Paris. Sur les côtés se trouvent les fontaines de Svornosti et entre elles un obélisque de 23 m de haut. L’emplacement de la place est particulièrement intéressant. Si vous vous dirigerez vers le nord, vous visiterez l’église de La Madeleine, avec ses anciennes colonnes. Dans la direction opposée se trouvent les Invalides déjà mentionnés. En vous dirigeant vers l’ouest sur la célèbre avenue des Champs-Élysées , vous atteindrez l’Arc de Triomphe. La dernière étape de la course cycliste la plus célèbre du Tour de France se déroule sur ce parcours chaque année. Si vous choisissez le côté est, vous traversez les jardins du Jardin des Tuileries jusqu’au palais du Louvre.

Le Palais et musée du Louvre

Le Louvre est un ancien palais royal dans lequel réside également le monarque Louis XIV. Aujourd’hui, il abrite le musée d’art, l’un des plus grands et des plus visités au monde. Vous pouvez y passer toute la journée et vous ne verrez toujours pas tout. À l’origine, nous n’avions pas prévu de visiter du tout, et la carte du musée était si compliquée pour nous que nous avons passé une demi-journée à perdre entre les expositions et à découvrir quelque chose de nouveau. Le musée est divisé en huit départements principaux, par exemple des peintures, des sculptures, des antiquités égyptiennes, etc. Les œuvres les plus célèbres du monde se trouvent, entre autres, la peinture Mona Lisa .

Conseil : La plupart des monuments français sont gratuits pour les citoyens de moins de 26 ans de l’UE. Vous pouvez donc vous rendre dans des endroits où vous n’iriez pas à cause du prix élevé. À Paris, il est possible de voir gratuitement : Invalides, Musée du Louvre, Panthéon, Arc de Triomphe et Château de Versailles.

Un homme arrive au musée depuis un complexe souterrain auquel il se réunit à travers une pyramide vitrée. Il y a de nouveau des contrôles de sécurité, de sorte que des files d’attente peuvent se former. En théorie, on pourrait se promener jusqu’au terrain souterrain depuis le bord de la place du Carrousel, où il s’élève du sous-sol. L’entrée au musée coûte 15 euros/os. Pleasant est gratuit pour les personnes de moins de 26 ans, il est donc possible de visiter le musée plus d’une fois.

Le Panthéon se trouve à quelques pas du palais. Le Panthéon est un bâtiment important de la ville, dans lequel se trouvent les corps d’artistes et de scientifiques français éminents. Le bâtiment est joli à l’intérieur et à l’extérieur. L’entrée coûte 11,5 euros/os. et si vous avez moins de 26 ans, vous pouvez repartir gratuitement. Tout ce que vous devez visiter est > ****9Palais du Luxembourg avec jardins.

Basilique Sacré-Cœur et Moulin Rouge

La basilique du Sacré-Cœur est un lieu de pèlerinage important et l’un des plus visités de Paris. Il y mène environ 300 marches, il faut donc tremper un peu. Mais la récompense est une vue imprenable sur la ville, y compris l’Eiffel. Mais ce n’est pas le cas, alors que c’est la deuxième place la plus haute de Paris. Si vous ne voulez pas marcher, vous pouvez également prendre un téléphérique souterrain intégré au réseau de transports publics. Mais cela vous ferait perdre les escaliers où de nombreux artistes et vendeurs de souvenirs se rencontrent. La basilique est ouverte tous les jours de 18 h à 22 h 30, l’entrée est gratuite, uniquement payée pour les entrées de la crypte. Il est conseillé de visiter l’endroit le soir, de profiter de la vue sur la ville nocturne et de profiter de l’atmosphère.

Depuis la basilique, rendez-vous sur la place des Abbesses jusqu’au boulevard de Clichy. Le légendaire cabaret du Moulin Rouge se trouve. À l’intérieur, vous pourrez dîner dans le restaurant luxueux ou assister à un spectacle unique. Dans l’ensemble, nous avons été un peu déçus de la rue parce que nous sommes venus le soir et au lieu de la vie nocturne, nous avons rencontré un individu assez étrange. Le prochain endroit ne vous laissera certainement pas tomber.

Gagnant Arch

L’Arc de Triomphe (Arc de Triomphe) est sans aucun doute l’un des meilleurs sites touristiques et lieux d’intérêt de Paris. Il a été construit par Napoléon Bonaparte et il y a aujourd’hui un grand rond-point autour duquel se trouve l’embouchure de 12 rues dont la célèbre avenue des Champs-Élysées. À l’intérieur, il y a un petit musée sur l’histoire de l’arche et, au sommet, une belle vue sur toute la ville. Dans l’arche, passez par les passages souterrains, pas dans le « cercle fou ».

Château de Versailles

Le Manoir de Versailles est l’un des plus beaux d’Europe , et également sur la liste de l’UNESCO. Il est situé dans la ville du même nom à l’ouest de Paris. Si vous y allez, vous pouvez utiliser le RER pour descendre à l’une des trois gares. Attention lorsque vous prenez le train, car certains d’entre eux détournent toute la ville, et conduire au lieu d’une demi-heure prend presque 3 fois plus de temps. Le manoir était le siège de la famille royale et son occupant était, entre autres, le monarque Louis XIV.

Conseil : Si vous venez à Versailles en voiture, vous pouvez vous garer gratuitement dans la forêt le long de l’avenue Clément Ader (GPS approximatif : 48°47’32.155″N, 2°7’1.670″ E). Vous pouvez dormir dans la voiture et prendre le train pour Paris.

L’intérieur du château est incroyable. Les longs couloirs, les meubles et les peintures ne cesseront de vous surprendre. Le circuit touristique est assez long, et la bonne chose est de le faire vous-même sans l’accompagnement d’un guide. Au château, il y a aussi de beaux jardins avec des fontaines bien connues. Mais vous devez acheter un billet pour eux séparément. Différents types de billets sont disponibles, avec une visite du château coûtant environ 20 EUR/OS et des jardins d’environ 9 EUR/OS.

Où aller ensuite ?

Où regarder lorsque vous découvrez les meilleurs sites touristiques et lieux d’intérêt de Paris ? Eh bien, dans d’autres régions de France. Non loin de Paris se trouve l’un des monuments les plus visités de France — Abbaye Mont Saint Michel Provence Occitanie Bordeaux et La Rochelle.

Catégories de l'article :
Famille
Show Buttons
Hide Buttons