background img

Celui qui quitte peut-il revenir ? Quels sont les signes ?

black and white heart illustration

Les relations amoureuses sont très compliquées à comprendre, et à expliquer ! Il n’y a pas de règles en particulier à suivre, mais il arrive qu’on se pose une multitude de questions quotidiennement. Si vous vous demandez si vous pouvez revenir vers votre ex, alors que vous êtes celui qui a causé la rupture, découvrez la réponse dans cet article !

Est-il possible de revenir dans une relation après avoir quitté une relation amoureuse ?

Être dans une relation amoureuse n’est pas toujours une tâche facile. Dans certains cas, malgré les sentiments et les bons moments, on ressent un besoin de s’éloigner et de prendre du temps pour soi. Cependant, cette relation n’est pas toujours totalement terminée, et on aimerait bien revenir sur notre rupture, et potentiellement redémarrer le couple. Dans ce cas-là, que faire ?

A lire également : Créer des moments de partage et de complicité : idées d'activités en famille à découvrir

La réponse simple

Oui, il est possible de revenir dans une relation amoureuse, même en étant la personne qui a causé la rupture. Que vous soyez à l’initiative de la séparation, ou que ce soit votre ex, vous avez tout à fait le droit de revenir pour le reconquérir.

Pourquoi peut-on revenir après avoir causé une rupture ?

L’amour n’a pas de règles, et les relations encore moins ! Vous avez le droit de vivre et d’exprimer votre amour comme vous voulez, sans vous soucier du regard des autres ou des codes de la société. Si vous pensez que revenir vers votre ex est la bonne solution, alors que vous êtes à l’origine de la rupture, foncez !

A lire en complément : Devenir famille d'accueil : avantages, défis et impact personnel

Il est capital de faire attention à différents signes, pour être sûr que recommencer une relation amoureuse est la bonne décision.

man and woman with bone fire sitting on seashore

Les différents signes qui montrent que la personne à l’origine de la séparation veut revenir

Pour savoir si celui qui a causé la rupture veut revenir, que ce soit vous ou votre ex, il faut prêter attention à différents signes. Parmi ces signes, on retrouve :

  • un contact, sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie
  • une fréquentation des mêmes endroits
  • des petites attentions indirectes

Si votre ex vous recontacte sur les réseaux sociaux, c’est un signe qu’il veut revenir ! Si votre ex se retrouve dans les mêmes endroits que vous durant votre vie quotidienne, c’est également un signe !

Il est important de faire attention aux petits détails, certains peuvent être un signe plus ou moins direct que votre ex souhaite revenir dans votre vie. Quand on ressent toujours des sentiments forts pour une personne, on va tenter de rester dans sa vie par tous les moyens.

De nos jours, les réseaux sociaux sont une nouvelle méthode efficace pour envoyer des signes que vous avez encore des sentiments, et que vous repensez souvent à votre ancien couple.

Si votre ex prend régulièrement des nouvelles, vous parle du futur, vous demande votre avis de prendre une décision ou s’il demande à vous voir, c’est un signe qu’il est encore amoureux, et qu’il tente de revenir.

Un conseil : prenez le temps de vous revoir, d’en discuter, de parler des raisons et d’un potentiel futur en couple. Si c’est ce que vous souhaitez, ne vous empêchez pas de recommencer une relation amoureuse avec votre partenaire !

Catégories de l'article :
Famille