background img

Pourquoi ne pas trop laver les cheveux ?

1. Vous privez vos cheveux d’huiles naturelles

Certes, trop d’huiles naturelles ne sont plus belles, mais il faut qu’il y en ait. Lorsque vous vous lavez souvent les cheveux, il n’y a aucune chance de leur formation et vous pouvez souffrir du dessèchement de la peau, qui provoque à son tour des pellicules. Par conséquent, ne vous lavez pas les cheveux pendant au moins deux jours.

2. La couleur s’estompera plus rapidement

La plupart des couleurs finissent par se laver et beaucoup plus vite lorsque vous les lavez constamment. Par conséquent, si vous souhaitez conserver votre couleur plus longtemps, limitez votre lavage.

Lire également : Quels sont les droits et les responsabilités ?

3. Il perd de l’éclat

Avez-vous remarqué que vos cheveux sont sans vernis ? Un lavage fréquent des cheveux peut être envisagé. Il entre en phase de séchage et donc ils sont mats plutôt que brillants.

4. Les extrémités effilochées

Le lavage quotidien des cheveux ne laisse pas assez de temps pour la création d’huiles naturelles. Le résultat est si sec, cassant et effiloché. Essayez de vous laver les cheveux tous les deux matins.

A lire en complément : Comment mettre votre mère sur la Tanière de la mère ?

5. Vos cheveux sont constamment sous la vapeur

Plus vous vous lavez souvent les cheveux, plus vous les séchez souvent. Moins de chaleur a un meilleur effet sur la croissance des cheveux. Si vous essayez de faire pousser des cheveux longs, cela ne vous aidera pas beaucoup, car cela attendra beaucoup plus longtemps.

5. C’est cher

Plus vous utilisez du shampoing et du revitalisant, plus vite vous devez l’acheter. Cela ne rentre pas inutilement dans l’argent ?

6. Les cheveux plus sales sont mieux ajustés

Ne sais-tu pas qu’après le lavage, les cheveux sont très indisciplinés ? Nous le faisons. C’est pourquoi nous vous conseillons ! Si vous voulez faire une coupe de cheveux, comme des boucles, ne vous lavez pas les cheveux avant. Cela vous facilitera beaucoup la tâche, et surtout cela durera plus longtemps.

7. Cela vous coûte du temps

Le temps est précieux et vous le passez constamment à laver vos cheveux ? N’est-ce pas dommage ?

8. Vous serez plus graisseux

Mais aussi loin que pendant le lavage, les cheveux vont se débarrasser de la graisse, de sorte que votre peau peut trop sécher. Le résultat ? Vous allez vous graisser beaucoup plus. Pouvez-vous même imaginer cela ? Vous feriez mieux d’arrêter ça immédiatement.

Catégories de l'article :
Famille
Show Buttons
Hide Buttons