background img

Le tipi enfant, une tendance qui gagne du terrain

La plupart des chambres d’enfant sont aujourd’hui dotées d’un tipi, cette structure de jeu conique en forme de tente qui existe dans d’innombrables modèles pour plaire à chacun. Il s’agit avant tout d’un bel objet de décoration, en plus il constitue un espace de jeu confortable et agréable pour les enfants.

Un espace de rêve pour les enfants

Si le tipi possède autant d’attrait, c’est parce qu’il s’agit d’un abri où les enfants peuvent se cacher à l’abri des regards. Cet espace leur permet de garder tous leurs jeux. Ils considèrent le tipi comme leur première maison, en effet ils peuvent en prendre possession à tout moment. De plus, ils peuvent décider de ce qu’ils souhaitent en faire. Il s’agit donc d’un espace personnel et réconfortant dans lequel les enfants se réfugient dès qu’ils ont besoin de se retrouver seuls, de colorier, de dessiner, de lire, etc. Pour les parents qui n’arrivent pas à faire leur choix, le site tipi-cabane est spécialisé dans le tipi pour enfant. Celui-ci met à la disposition des clients un large choix de modèles pour satisfaire tous les besoins.

Lire également : Créer un bel album photo pour immortaliser la naissance

Pas de limite d’âge

L’utilisation d’un tipi est presque illimitée pour les enfants. Ces derniers peuvent s’en servir aussi longtemps qu’ils en ont besoin, du moment qu’ils peuvent encore tenir à l’intérieur. En réalité, les tipis enfants sont adaptés jusqu’à 12 ans. Toutefois, il est aussi possible de commander un autre modèle plus grand si nécessaire, car les fabricants proposent un large choix de taille, il s’agit surtout de considérer la hauteur du tipi. Par ailleurs, il faut rappeler que les enfants de moins de 3 ans doivent rester sous la surveillance des adultes lorsqu’ils s’amusent dans un tipi afin de limiter les risques d’accident.

Utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur

En général, le tipi enfant est installé à l’intérieur des chambres, celui-ci participe à la décoration tout en servant d’espace de jeux pour les enfants. Ces derniers s’y sentent bien puisqu’il s’agit d’un lieu plus intime où ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent à l’abri des regards des autres membres de la famille. Évidemment, ils peuvent également inviter des amis pour y passer du temps. Cependant, le tipi peut aussi s’utiliser à l’extérieur afin que les enfants puissent s’amuser en plein air. Dans ce cas,  il faudra s’assurer qu’il puisse résister à :

A lire en complément : Hentai à lire : où trouver les meilleurs titres en toute discrétion

  • La pluie
  • La boue
  • L’humidité
  • Les UV, etc.

Habituellement, le fabricant mentionne clairement le mode d’utilisation du tipi, s’il convient à l’intérieur ou à l’extérieur.

Espace de partage et de jeux collectif

Le tipi est souvent lié à un lieu d’intimité pour les enfants. Cependant, il peut également servir pour recevoir d’autres personnes comme les frères et sœurs ou les amis. L’enfant à qui appartient le tipi se comportera en hôte, celui-ci imposera les règles et c’est lui qui s’occupe de toute l’organisation pour accueillir les invités. Cette option permet de travailler la socialisation ainsi que l’interaction avec autrui. Lorsque tout le monde se retrouve dans ce lieu confiné, c’est l’occasion de se partager des secrets, de se raconter des blagues, etc. Brefs, ce sont des moments chers qui permettent aux enfants de se créer des émotions. Ainsi, la tente devient en quelque sorte un espace de jeu collectif et un lieu d’apprentissage social. 

Catégories de l'article :
News