background img

Comment se préparer pour le premier jour d’école ?

Le premier jour d’école est un jalon important dans la vie de chaque enfant. Le monde des jeux sans fin à la maternelle est irrémédiablement disparu, et l’apprentissage et les responsabilités viennent ensuite. Que ne pas oublier à la maison, quelles bagatelles amener la maîtresse chez l’enseignante, comment s’habiller et se préparer à une grande journée d’école ?

Le premier jour d’école est précédé d’inscriptions en première année . Ils ont lieu au printemps et les parents et l’enfant découvriront si le moment est venu pour entrer à l’école primaire ou si un sursis d’un an est nécessaire. L’inscription est nécessaire pour être muni d’un billet d’inscription, d’un certificat de naissance d’enfant et d’une carte d’identité de représentant légal.

A lire également : À quelle vitesse se ramollir ?

En règle générale, les inscriptions ont lieu en présence d’enfants, lorsqu’il est établi si l’enfant est prêt à entrer à l’école. La prononciation correcte, le vocabulaire suffisant et le rythme de la parole sont examinés. De plus, des détails et des éléments exigeants. Si l’enfant atteint la limite d’âge, rien ne vous empêche d’attendre le premier jour d’école avec impatience. La première classe est devant la porte.

Chaque école communiquera aux parents avant le début de l’année scolaire les exigences relatives aux aides pédagogiques. En moyenne, le coût d’acquisition de tout le nécessaire pour la première classe grimpe à deux mille couronnes et demi. Le résumé des aides pédagogiques pour la première année devrait ressembler à ceci  :

A lire également : Comment dormir une dent douloureuse ?

  • Mallette
  • pénale
  • 2x crayon n° 2
  • 12 pièces
  • taille-crayon
  • en caoutchouc
  • avec plaque de plateau
  • sur lettres et chiffres
  • 5 couvertures pour classeurs A5
  • , cahiers d’

  • exercices et manuels scolaires
  • nécessaires pour l’éducation artistique et les activités professionnelles :
  • plastique sur banc
  • 4 pinceaux — 2 x plats, 2 x peinture à l’eau ronde (toujours fine et solide)
  • (12 pièces)
  • couleur détrempe (12 pièces) et une palette en plastique
  • Sac

  • cire (12 pièces)
  • noir fixe
  • graisseux pastels
  • petit tampon Hercules
  • pour modeler
  • tasse d’eau
  • tissu pour nettoyer les pinceaux
  • vieux T-shirt pour changer de vêtements (housse)
  • Besoins d’éducation physique :
  • entraînement (short, pantalon de survêtement, t-shirt, exercices ou baskets à semelle légère),
  • chaussons en tissu pour l’école avec semelle légère (pas de chaussures de sport !) dans un sac en lin muni d’une sangle

Après tout, à l’occasion du premier jour d’école, il n’est pas nécessaire de porter avec vous toutes les aides , celles-ci ne seront nécessaires que dans les prochains jours. Le premier septembre, une mallette avec des pantoufles, par exemple, un cahier d’exercices et des crayons de couleur suffira.

Le premier jour d’école porte principalement sur rencontres. Apprendre à connaître l’enseignant, établir de nouvelles amitiés d’enfance, orientation dans le bâtiment de l’école et visiter les locaux, y compris les vestiaires. En outre, l’introduction de l’horaire scolaire, des informations sur les bagues, la suiteLe premier jour d’école pour les élèves de première année représente un moment important de la vie et devrait être intrinsèquement agréable et mémorable. , la bibliothèque, la cafétéria et les déjeuners scolaires.

La forme détaillée du jour 1 à l’école est éditée par chaque école primaire elle-même. Dans la plupart des cas, les parents apprennent le plus d’informations sur le site Web de l’école, mais lors de la première rencontre personnelle, l’enseignant répondra à des questions supplémentaires et fournira un meilleur aperçu des classes scolaires et du nouveau monde des enfants d’âge scolaire plus jeune .

CONSEIL : Aider les enfants à apprendre lorsque l’école ne suffit pas est le rôle des parents. En plus d’écrire et de compter, il est bon de savoir apprendre à un enfant à lire. Créer du vocabulaire, comment apprendre à l’enfant à parler et l’imagination appuiera les livres audio pour les enfants .

Le premier jour d’école, les nouveaux élèves et leurs parents restent en classe pendant environ une heure. Il est conseillé de demander à l’avance la possibilité de la présence de grands-parents et d’autres membres de la famille. La capacité de classe n’est pas illimitée. La tradition est d’apporter à l’enseignant une fleur ou une petite boîte de chocolats, ou une autre petite chose.

Il peut s’agir d’un mouchoir brodé, d’une bougie décorative, d’un emballage festif de noix, etc. S’il y a un fantasme, un bon service sera rendu par n’importe quelle fleur. Le premier jour d’école, les enseignants eux-mêmes offrent généralement de petits cadeaux sous forme de petits crayons, de blocs, de livres à colorier, etc.

Comment s’habiller pour le premier jour d’école

Le code vestimentaire requis n’est pas établi, il n’est pas fixe uniformes comme dans d’autres pays du monde. Cependant, cette journée est largement considérée comme un festival, une sorte de cérémonie qui amène l’élève dans un nouveau monde et doit être pris même du point de vue des vêtements. Un moment important de la vie qui n’est pas oublié.

CONSEIL : Il est possible d’obtenir une jolie tenue pour bébé en première classe chez Pidilidi, United Colors of Benetton ou Bonprix .

Par conséquent, une robe plus solennelle ne fera que bénéficier, et après tout, même pour les photos, il vaudra mieux s’équiper pour ce grand jour. Pour les garçons, il peut s’agir d’un pantalon avec une chemise et, peut-être, d’un petit nœud papillon, sur les filles, des robes avec des volants ou de la dentelle. Il n’y a pas de limites à la fantaisie. Les coiffures appropriées pour l’école seront la couronne de n’importe quelle tenue.

Cependant, le plus important est la commodité de prendre l’enfant dans un La tenue se sentait bien, rien ne l’étranglait, la robe n’était pas petite ou, inversement, trop grande. Une tenue convenable et bien ajustée renforcera l’estime de soi des enfants et ajoutera une confiance bien nécessaire ce jour-là. La nervosité à l’égard du nouvel environnement aidera à soulager même un minuscule talisman rentré dans sa poche . Strass, perles, boutons, tout ce dont l’enfant ressent le soutien des parents.

Les vêtements de vacances ne doivent pas être négligés même par les parents eux-mêmes. Le premier jour d’école n’a lieu qu’une fois dans une vie, et il n’est pas conseillé de sous-estimer quoi que ce soit. Si seulement un peu possible, il est conseillé aux parents de délimiter les congés du travail pour le premier jour d’école. Après l’introduction cérémonielle à la 1ère année, un geste magique consiste à emmener l’enfant au magasin de suerie, pour des crêpes, au zoo, pour un voyage , bref, lui a donné une journée inoubliable et une expérience merveilleuse.

Catégories de l'article :
Enfant
Show Buttons
Hide Buttons