background img

À quel âge les dents tombent-elles ?

Les dents de lait commencent à pousser chez les enfants dès le premier semestre de vie, et à ce moment-là, il est nécessaire de commencer à s’occuper d’eux, non seulement parce que leur état affecte le développement et la croissance de la dentition permanente. La première poussée dentaire commence à tomber dès l’âge de 6 ans et change environ jusqu’à l’âge de 12 ans. Savez-vous pourquoi les dents des enfants sont facilement gâtées et comment s’en occuper correctement ?

Première dentition

Les dents de lait du bébé commencent à se former déjà dans l’utérus à environ 6 semaines de grossesse, mais la croissance commence vers le 6e mois de l’âge de l’enfant, avec chaque processus individuel. Ainsi, les premières dents peuvent apparaître plus tôt et plus tard. Souvent, la dentition pour l’enfant est une question douloureuse que, en règle générale, même les parents reconnaîtront.

A lire aussi : Quel siège auto groupe 1 ?

Les premières dents jouent un rôle important dans le développement et la croissance des dents permanentes ultérieures, car elles créent des voies et des trous pour les élaguer, contribuant à créer le bon espacement pour les dents permanentes et surtout, les dents de lait sont importantes pour le bon développement de la parole .

En règle générale, la dentition temporaire est plus blanche que la dentition permanente, en raison de différences anatomiques et physiologiques. Plus précisément, il a une nuance plus claire de la couronne et un émail plus faible, ce qui donne l’impression de dents nettement plus blanches.

A lire en complément : Comment soulager la douleur avec la chimiothérapie ?

Combien y a-t-il de dents de lait ?

À environ 3 ans, l’enfant devrait avoir toutes les dents de lait avec huit incisives, huit selles et quatre canines, pour un total de 20 dents laiteuses.

Croissance des dents de lait : commande

  1. Fraises  : 6e — 16e mois
  2. Premiers tabourets (4)  : 13e au 24e mois
  3. Canines  : 16e — 23e mois
  4. Second tabourets (4)  : 23e—33e mois

Quand les dents de lait tombent-elles ?

La perte de dents de lait commence approximativement entre la 6e et la 7e ans de l’enfant, la taille progressive des dents permanentes se produit. Au moment où les dents sont déjà coupées en permanence, leur couronne dissout progressivement les racines des dents de lait, et c’est pour cette raison que les dents de lait commencent à vibrer et à tomber.

Souvent, la dent suspendue soutiendra les enfants avec la langue ou les doigts, ce qui est parfaitement fin. Si les enfants font face à la chute des dents de lait avec leur propre aide, c’est certainement mieux que d’essayer de déchirer une dent pour un enfant par la force.

Parmi les premières dents qui commencent à se vaquer, il y a probablement des incisives plus basses. Dans le même temps, les premières selles peuvent déjà être taillé lentement. Ensuite, en règle générale, les incisives supérieures suivent, d’abord le milieu, puis la latérale. Au moment où les incisives permanentes grandissent, l’enfant aura environ 8 ans.

De 9 à 12 ans de l’enfant, il y a un remplacement progressif des autres dents de lait, les canines tombant d’abord dans la mâchoire inférieure, puis les cinq, puis les six, tandis que les mâchoires supérieures tombent d’abord des selles, puis les canines.

Faire tomber les dents de lait chez les enfants

Les dents de lait, bien que par extinction progressive de la racine, tombent généralement d’elles-mêmes après qu’elles sont devenues claires, souvent leur chute accélère, par exemple, mordre dans la nourriture , mais il est souvent nécessaire de les aider de manière appropriée. Si l’enfant lui-même ne parvient pas à obtenir une dent viclade, il y a une aide de la part des parents.

Comment arracher une dent de lait ?

Pour arracher les dents de lait, il est conseillé d’utiliser de la pâte de coton et, en un mouvement doux et simple, de faire levier la dent. Comme les dents sont déjà presque sans racines, elles sont déjà simplement perchées sur la gencive , cette chute devrait sortir facilement. Si la dent n’est pas lâche, vous ne devriez pas essayer de la sortir prématurément. En règle générale, les dents sont bouchées pendant plusieurs jours et plus longtemps.

Il est plus difficile de déchirer les dents du dos, c’est-à-dire que les selles, si la dent n’est pas possible de sortir à plusieurs reprises, ou si vous avez peur de blesser l’enfant, cherche complètement un dentiste .

Avez-vous déjà déchiré la dent de votre enfant ?

    • Oui, plus de fois
    • Pas encore
    • Je l’ai essayé une fois.

Dents de lait contaminées

Pourquoi les dents se gâtent-elles ? La raison la plus courante est celle des boissons sucrées servies aux jeunes enfants dans des biberons, et pire encore, il n’y a peut-être que des sucettes trempées dans du miel. Au cours de la première année, en outre, les enfants ne devraient pas être consommés avec du sucre et plus de boissons. Un autre problème peut être l’allaitement ou l’alimentation du bébé avant le coucher sans se brosser les dents ultérieurement. Si les dents se gâtent ou doivent même être enlevées, cela peut affecter le développement de dents permanentes.

La carie dentaire survient lorsque le pH est perturbé dans la bouche et qu’un environnement acide se forme émail dentaire. De plus, si l’hygiène dentaire est négligée, les bactéries qui augmentent le pH ne sont pas éliminées de la bouche. Les environnements buccaux sont principalement perturbés par les aliments sucrés et les aliments riches en amidon .

Au départ, les caries peuvent ne pas être perceptibles à l’œil nu, il est donc important de consulter régulièrement le dentiste dès le moment où l’enfant commence à pousser les premières dents. Les dents tordues , qui rendent l’hygiène bucco-dentaire difficile, peuvent également avoir un effet sur la détérioration plus rapide.

Au moment où la dent commence à faire mal, la carie dentaire est déjà à un stade avancé. En cas de carie dentaire, le médecin s’approche du forage des dents de lait, qui se remplissent ensuite d’un joint, le plus souvent d’un amalgame, qui est un alliage de mercure contenant plusieurs métaux. Une autre variante est la charge blanche, qui est plus significativement vendue aux enchères aux parents, mais il n’y a pas risque d’action toxique sur le corps.

Soin des dents de lait

À partir du moment où les dents commencent à tailler, elles doivent être soignées et nettoyées. Un nettoyage approprié doit être effectué par des mouvements circulaires sans pression sur les dents. Les enfants devraient apprendre à se brosser les dents seuls au fil du temps, mais au départ, les parents devraient les finir. Le rince-bouche ne doit pas être utilisé par les enfants de moins de 6 ans, afin de ne pas le coalescer accidentellement.

Première brosse à dents

Au départ, il est possible de les essuyer avec un mouchoir ou une gaze humide, et seulement à l’âge de 3 ans environ de passer à une brosse classique à poils. De nos jours, cependant, les pinceaux sont également conçus pour les plus petits enfants. Ces brosses ont tendance à être faites de fibres spéciales , extrêmement délicates et denses, afin de ne pas endommager les gencives du bébé, ce sont par exemple des brosses des entreprises dentaires Curaprox, Profilé pour Lacalut.

Si les jeunes enfants avalent occasionnellement du dentifrice, il est préférable de prendre du dentifrice sans fluorure, car ce dernier peut avoir un effet négatif sur l’organisme du bébé lors d’une consommation régulière. Essayez donc de préférer une pâte directement conçue pour l’âge de votre enfant. Choisissez une pâte au fluorure au moment où vous savez que le bébé ne l’avale pas, car le fluorure est bénéfique pour la protection de l’émail dentaire.

Conseils pour des soins dentaires sains

  • Commencez par vous brosser les dents dès la première dent.
  • Nettoyage régulier et correct des dents
  • Deux fois par an pour des examens préventifs réguliers
  • Ne donnez pas de boissons sucrées aux enfants
  • Limiter la consommation de plats sucrés
  • Ne léchez pas les couverts ou la sucette pour bébé afin de ne pas transférer les bactéries de la bouche d’un adulte.

Catégories de l'article :
Enfant
Show Buttons
Hide Buttons