background img

Une fête d’anniversaire réussie avec une animation adaptée

Faites plaisir à votre enfant lors de son anniversaire en choisissant l’animation adaptée à ses goûts et son âge. Découvrez les différents thèmes d’anniversaire pour organiser une fête originale afin de garantir une ambiance unique, de la bonne humeur et beaucoup d’amusement. 

Animation anniversaire pour enfants âgés de 7 à 12 ans

Pour les enfants âgés de 7 à 12 ans, vous avez le choix entre 4 animations anniversaires.

A lire aussi : Quel est le plus grand utilitaire permis B?

Phénomènes rigolos

Les enfants âgés de 7 à 12 ans seront enchantés par ce thème avec des phénomènes naturels. Ensemble et sous la direction d’un animateur, les enfants peuvent créer des tornades, des vagues, fabriquer de l’éclair ou créer de la magie avec la pression de l’air. Découvrez tout sur https://www.lessavantsfous.fr/les-fetes-danniversaire.html 

Complètement carbo

Ce thème d’anniversaire fait découvrir la glace carbonique, manipulée par un animateur aguerri. Avec cette dernière, les enfants entendront des bruits bizarres, verront des fumées étranges ou encore de la neige en été. L’objectif de ce thème est le fou rire garanti et les amusements pour tous.

A voir aussi : Reconnaître un pic de croissance chez le nourrisson : signes et durée

Drôle de réactions

Rendez mémorable l’anniversaire de votre enfant avec ce thème anniversaire. Il est placé sous le signe de la chimie et de la science. Des animateurs font découvrir à votre enfant et ses invités des expériences scientifiques. Ils leur montrent qu’un ballon n’explose pas même si on y plante une aiguille. Ils leur montrent comment fabriquer une pâte gluante non collante et des bonbons

Découverte extraterrestre

Une fête d’anniversaire est l’occasion de partager de bons moments avec la famille et les amis. Les enfants ont également la curiosité aiguisée et sont facilement fascinés par des jeux inédits qu’ils n’ont pas l’habitude de faire tous les jours. Avec cette animation anniversaire, ils plongeront dans un monde imaginaire et découvriront l’astronomie. Les enfants verront de œufs étranges et se lanceront dans leur étude. Ils apprendront également à fabriquer des moyens de communication vers l’espace.

Thème anniversaire pour enfants de 5 à 12 ans

Pour les enfants âgés de 6 à 12 ans, le thème magie et sorcellerie garantit un amusement et beaucoup de fous rires. Ils se lanceront dans la fabrication d’amulettes magiques, de potions, d’incantations ou de grimoires.

Pour les enfants âgés de 5 à 6 ans, ce seront des « futur génies » qui utiliseront l’eau, l’air et le soleil pour créer des surprises. Ils doivent remplir un sac de plus de 2 m en 2 secondes ou encore regarder dans les lunettes magiques. 

Pour chaque thème anniversaire, les animateurs proposent des options pour plus d’amusement. Vous pouvez laisser à votre enfant de choisir entre le casse-tête, les volcans ou encore la recherche de pierres précieuses. 

Astuces pour réussir une fête d’anniversaire

En plus d’une animation anniversaire, il est important de bien organiser la fête. Pour cela, il faut : 

  • Choisir la décoration : ballons, nappes, et assiettes assorties, guirlandes
  • Choisir le gâteau et les collations : mini-sandwichs, biscuits, fruits, etc.
  • Jouer à la chasse au trésor 
  • Faire des ateliers créatifs

Les animations anniversaires adaptées à l’âge des enfants les aident à s’épanouir et à grandir. Elles développent leur estime personnelle et régulent leur stress. En créant de bons souvenirs à votre enfant, ce dernier trouve facilement son identité. Avec les activités manuelles, les enfants développent leur coordination, la patience, l’apprentissage visuel et la motricité.

Catégories de l'article :
News