background img

Quel type de matelas pour enfant ?

Comment choisir un matelas pour une douche prénatale ?

Si vous avez déjà sélectionné un berceau approprié pour votre bébé à naître, il est probablement temps de choisir un matelas de qualité. Il existe plusieurs types de matelas sur le marché : molitano, noix de coco, mousse PUR, mousse froide, mousse à mémoire de forme, latex naturel, matelas à ressorts ou sandwich. De plus, est-ce que votre tête tourne autour ? Par conséquent, vous trouverez ci-dessous des informations de base sur les types de matelas recommandés, ainsi que certains de mes conseils.

Les matelas pour bébés les plus couramment fabriqués et les plus abordables sont les matelas en mousse PUR et les matelas sandwich.

A voir aussi : Quand dois-je arrêter de coucher avec mon bébé ?

matelas en mousse PUR sont en fait des matelas molitano. Vous avez peut-être lu que les matelas molitano ne sont pas tout à fait une option appropriée pour une baby shower, mais dans ce cas, il est conseillé de se concentrer sur la qualité de la mousse utilisée et sa densité. Plus le nombre de densité est élevé, le le matelas doit être de meilleure qualité Les . En tant que désavantage de ce type de matelas, nous pouvons prendre une mauvaise régulation de la chaleur (plus de chaleur) et aussi mieux ventiler.

Des critiques très positives concernant le matériau a de la noix de coco ces dernières années. Ce matériau convient aux allergologues ou aux asthmatiques et, bien sûr, les partisans des matériaux naturels encourageront. De plus, ce matériau offre de très bonnes propriétés orthopédiques. Cependant, un problème avec un matelas purement en noix de coco peut survenir en cas de surtension. Vous ne pouvez pas laver le matelas et le nettoyage est très difficile.

A lire aussi : Que signifie être en bonne forme physique ?

La fibre de coco est si souvent rencontrée dans les matelas sandwich , ce qui est excellent en ce qu’ils sont constitués de plusieurs couches et leur combinaison différente peut vous offrir beaucoup plus que les autres types de matelas. Qu’il s’agisse de dureté ou de respirabilité du matériau. Le centre les matelas forment de la mousse PUR, d’autres couches peuvent ensuite être constituées de fibres de coco ou de différents types de mousse.

Alors, sur quoi se concentrer exactement lors du choix d’un matelas ?

  • dureté du matelas : il est préférable que les bébés aient une base dure, évitez les matelas moelleux
  • taille du matelas – choisissez en fonction du berceau acheté
  • respirabilité
  • matelas double face – il est recommandé de faire pivoter régulièrement le matelas
  • Couvercle
  • Hauteur du matelas : si vous souhaitez utiliser un moniteur d’haleine, il est recommandé d’utiliser une hauteur maximale de matelas allant jusqu’à 10 cm

Ma recommandation :

très intéressé par le matelas Träumeland MONDSCHEIN J’ai été , que vous payez, mais la qualité n’est pas niée ici. Le matelas est fabriqué à partir de mousse de haute qualité produite à froid. Il possède des rainures de ventilation et des conduits d’air, le matelas est tellement respirant et venteux. De plus, grâce au revêtement La sécurité du sommeil n’a pas besoin d’avoir peur de la trempe, car l’humidité n’arrive pas au cœur du matelas.

Comparer les prix de l’e-shop

matelas pour lit de bébé le plus populaire et le plus souvent acheté est un matelas sandwich composé d’une combinaison de noix de coco molitan-noix de coco de la marque Scarlett Le . Les matelas de cette marque déclarent une résistance et une élasticité élevées. Le matelas est double face. De plus, vous achetez le matelas à un prix très agréable.

Voir l’avisComparer les prix de l’e-shop

Un autre matelas recommandé de la même marque est le modèle Jitka , qui au contraire est composé de deux couches de mousse PUR profilée à haute élasticité. La housse de matelas peut être enlevée et lavée. Il est composé de 68 % de coton et de 32 % polyester.

****2 Voir l’avis Comparer les prix de l’e-shop

matelas Max-i Junior Le , qui abonde en dureté moyenne, a également des critiques très positives de la part des utilisateurs. Il est composé de mousse de polyuréthane et de fibre de coco de très haute qualité. La mousse assure la légèreté et l’élasticité du matelas. La fibre de coco, à son tour, est très résistante aux bactéries et aux champignons. De plus, il permet une circulation d’air appropriée du matelas.

Voir l’avis Comparer les prix de l’e-shop

Le dernier matelas recommandé est Scarlett Magna , qui offre une combinaison de technologie de base en polyuréthane avec un revêtement en coton classique. L’avantage de cette technologie est l’extrême adaptabilité du corps et permet également à votre bébé d’avoir une bonne posture.

Comparer les prix des magasins

Catégories de l'article :
Parents
Show Buttons
Hide Buttons