background img

Les avantages d’un lit Montessori pour votre enfant

Les avantages d'un lit Montessori pour votre enfant

La méthode Montessori est une méthode d’éducation qui prône l’autonomisation des enfants à partir de nombreux outils et équipements adaptés à chaque pan de la vie de l’enfant. Selon cette méthode, il revient aux enfants de décider de dormir, de se mettre au lit, et comment gérer tout ce qui s’y affère. Le lit Montessori est donc conçu de façon à faciliter cette autonomisation pour votre enfant.

Rendre votre enfant autonome et avoir du temps pour s’occuper d’autres choses

Le lit Montessori est un simple matelas posé directement au sol afin de faciliter son objectif premier qui est de laisser l’enfant bouger à son aise. Le grand avantage de ce lit est que votre enfant peut  monter tout seul comme en descendre sans la barrière des barreaux de berceaux. Vous réduisez donc les séances de cris lorsqu’il a envie de descendre mais, doit vous attendre. S’il a peur la nuit, au lieu d’appeler au secours par des pleurs, il peut venir directement vous voir. 

Lire également : Qu'est-ce que le virus de la polio ?

L’enfant peut également aller se coucher tout seul quand il est fatigué et vous éviter de devoir le border longtemps. Ce faisant, vous avez plus de temps pour dormir, faire la cuisine, travailler. Avec le lit Montessori, l’enfant peut au réveil, descendre et rester s’amuser dans sa chambre sans l’aide de personne. Si vous choisissez les bonnes dimensions, il aura beau tourner dans son petit lit, la sécurité est assurée pour qu’il ne tombe pas. Il a aussi suffisamment d’espace pour rester allongé et explorer les contours de sa chambre.

A lire également : Comment se préparer pour le premier jour d'école ?

Catégories de l'article :
Enfant