background img

Faire la fête à l’extérieur à Rennes : découvrez nos idées de lieux et jeux en plein air !

En ces périodes de fête, il serait bien de trouver un endroit approprié où aller pour se réjouir en groupe. Une fête à l’extérieur et en plein air serait d’autant plus idéal pour un meilleur confort de vos convives. Toutefois, trouver un endroit adéquat n’est pas toujours tâche aisée, surtout lorsque vous résidez à Rennes et dans les environs. Découvrez ici une sélection des meilleurs lieux et jeux en plein air pour vos manifestations.

Les espaces publics

Dans la ville de Rennes, il y a des espaces publics qui peuvent être utilisés pour des fêtes. En réalité, ils ont été identifiés pour accueillir des manifestations de manière sécuritaire et légale. C’est d’ailleurs le meilleur moyen pour faire une fête en plein air et comme il se doit. Ainsi, parmi les espaces plein air public que l’on peut utiliser pour les fêtes à Rennes, on peut citer :

A lire en complément : Quel est le meilleur marcheur ?

  •       La dalle du Colombier
  •       Le Parc de Maurepas
  •       La Place de la Mairie,
  •       La place Hoche
  •       La Place des Lices
  •       La Place du parlement
  •       Les Champs-Libres
  •       La Place du Thabor-Théâtre de Verdure
  •       L’esplanade Charles de Gaulle
  •       Le Complexe sportif-Hautes-Ourmes
  •       La place Saint-Germain

Avec ces places en plein air, vous pouvez faire des démarches administratives. Elles vous permettront de jouir librement des lieux pour votre célébration sans pour autant vous faire du souci pour votre sécurité et celle de vos convives. Vous pourrez faire votre fête en toute tranquillité et comme il se doit.

Gulli parc Rennes Cap Malo

Situé en Ille-et-Vilaine, au nord de Rennes, le Gulli Parc est un parc attractif pour enfants. On y passe de super moments avec les enfants surtout avec les attractions qu’y s’y trouvent. Ce parc est celui qu’il vous faut pour n’importe quel évènement, car en plus de ses attractions, il dispose d’un espace pour les évènements. Celui-ci se situe en plein air et a la capacité de contenir un bon nombre de personnes.

A lire aussi : Quel est le plus grand utilitaire permis B?

Il faut savoir que l’endroit, en plus d’être adapté pour tout type de fête, se révèle assez sécurisé et prudent. Toutefois, les fêtes d’anniversaire représentent une véritable aubaine pour ce lieu en plein air. Ainsi, les enfants pourront s’adonner à tout type de jeux et d’activités. Le personnel du Parc vous fournit les services de décoration, les cartons d’invitation et le goûter de l’évènement dans leur prestation.

Autres espaces plein air pour fête à Reines

Vous avez la possibilité de faire recours à plusieurs endroits pour vos événements à Rennes. Ainsi, vous pouvez décider d’aller :

  •       À la forêt adrénaline si vous êtes amateur de flore et que vous aimez le plein air
  •       À l’étang d’Apigné ou vous pourrez louer un bateau pour un petit pique-nique fluvial
  •       Au canal d’ille et rance où les fêtes au bord du canal sont très reposantes

De manière générale, vous pourrez organiser vos fêtes dans tout parc ou jardins si c’est le plein air qui vous intéresse. Mais, encore faut-il trouver les jeux appropriés pour mieux s’amuser.

Les jeux que l’on peut pratiquer en plein air à Rennes

Lorsque vous décidez de faire une fête en extérieur à Rennes, il vous faut bien trouver des animations pour égayer l’événement. De ce fait, vous devez savoir que les jeux dépendent de l’endroit où vous célébrez. Si vous avez choisi une forêt, vous pourrez faire une petite promenade, afin de vous changer les idées avec votre petite troupe.

Si par contre, vous avez choisi un parc, vous n’aurez plus qu’à innover en vous servant des moyens de bords. Les enfants pourront s’adonner à tout type de jeu s’il s’agit d’un parc attractif. Un parc animalier, lui, pourra vous permettre de faire de la visite guidée.

Dans les cas où vous faites vos manifestations au bord de l’eau, vous pourrez faire des activités sportives ou des visites sur l’étendue d’eau. Cette expérience se trouve être l’une des plus intéressantes. Pour finir, les endroits publics ne vous laissent pas trop le choix que de suivre des spectacles de prestataires ou de faire des activités groupées.

Catégories de l'article :
News