background img

Comment stériliser les bouteilles en verre ?

Une stérilisation adéquate est un élément important de la prise en charge de votre bébé, principalement au cours des 12 premiers mois. Nous vous expliquerons également les avantages des méthodes de stérilisation de base.

Il existe trois façons de stériliser les flacons et suppléments pour nourrissons :

A lire également : Pourquoi pleurent-ils quand vous les quittez ?

  • stérilisation par transport,
  • stérilisation à la vapeur (par stérilisateur électrique ou stérilisateur à micro-ondes),
  • stérilisation chimique par des températures spéciales.

Chacune de ces façons a ses avantages et ses inconvénients, c’est donc à vous de décider quel type choisir et ce qui vous conviendra. D’une manière ou d’une autre, vous gagnerez du temps, mais cela coûte plus cher, un autre vous permettra de gagner de la place dans la cuisine, mais il est moins efficace. Quel préfèrerez-vous ?

Avant la stérilisation elle-même

Après chaque utilisation, nettoyez soigneusement le biberon et toutes ses parties. Pour atteindre tous les Nooks, il est bon d’utiliser une brosse spéciale pour le nettoyage. Après le rinçage et le lavage, le moment de la stérilisation arrive. Vous pouvez choisir parmi plusieurs façons.

A découvrir également : Quand devrais-je commencer à acheter des vêtements pour enfants ?

Stérilisation par réaffectation

La façon traditionnelle utilisée par nos mamans. Il ne nécessite pas d’équipement spécial. Juste un grand pot propre et de l’eau potable.

Comment procéder ?

Nous mettons des flacons pour bébés démontés et autres fournitures pour nourrissons dans le pot que nous voulons stériliser (sucettes, tire-lait, cuillères à café…). Porter l’eau à ébullition et faire bouillir à feu doux pendant 5 à 10 minutes.

Si vous utilisez des flacons en plastique, vous devez les charger ou les recouvrir — ils ont tendance à nager jusqu’à la surface. Une fois terminé, retirez tout sur un goutte à goutte à goutte à goutte pratique.

Avantage

  • Avantageux sur le plan financier.

Les inconvénients

  • Les flacons réutilisés fréquemment et autres produits de première nécessité s’useront et détruiront plus rapidement, en s’installant la pierre d’eau.
  • La prudence est nécessaire, surtout s’il y a un enfant à proximité. Vous travaillez avec de l’eau bouillante.
  • Il prend beaucoup de temps. Vous devez rester près du pot et regarder si tout est en ordre.

Vous pourriez être intéressé — Comment choisir le bon flacon pour bébé ?

>>

Stérilisateurs électriques à vapeur

Les stérilisateurs électriques fonctionnent sur la base de températures élevées et de vapeur d’eau, ce qui tue les bactéries indésirables. Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreuses formes et tailles différentes. Cela dépend donc de la quantité de flacons et de suppléments que vous utilisez et que vous devez stériliser immédiatement.

Comment procéder ?

Il suffit de brancher et de remplir le stérilisateur conformément aux instructions (tous les récipients doivent pointer vers le bas du trou). Vous n’avez pas à contrôler Il suffit de venir quand tout est propre et peu cool.

Avantage

  • Sans prétention pour le temps, la maintenance i utiliser.
  • Il peut se débarrasser de la vaisselle même une odeur désagréable.
  • La plupart sont produits sans BPA.

Les inconvénients

  • Plus de prix.

« À mon premier fils, j’ai équilibré les flacons et tous les suppléments. Mais quand l’eau a commencé à bouillir, j’ai dû rester près du pot tout le temps, ce qui m’a maintenu au point mort. J’ai donc investi dans un stérilisateur électrique avec mon autre fils, et je ne l’échangerais contre rien au monde. Tout ce dont j’ai besoin, je viens de le mettre dedans et c’est fait en 15 minutes. » Dana S.

Stérilisateur à micro-ondes

Les stérilisateurs à micro-ondes fonctionnent comme les stérilisateurs électriques — éliminant les flacons de bactéries grâce à la vapeur d’eau.

Comment procéder ?

Avant utilisation, nettoyez correctement le micro-ondes des restes de l’idel. Ensuite, il suffit de remplir le stérilisateur avec une plus petite teneur en eau, des ustensiles à stériliser et de les mettre au micro-ondes conformément aux instructions. Chaleur stérilise le contenu en quelques minutes. Vous ne reviendrez que lorsque tout sera fait. Comme pour un stérilisateur électrique, vous n’avez pas besoin de rester debout et d’attendre que tout le processus ait lieu.

Avantages

  • Pratique, léger, rapide.
  • Simple à utiliser.
  • Sans utiliser de BPA.

Les inconvénients

  • Lorsque vous choisissez, veillez à insérer dans votre four à micro-ondes.

Stérilisation avec des comprimés de stérilisation

Il s’agit de se débarrasser des bactéries sous forme de poudre de stérilisation ou de comprimés solubles. C’est la forme la moins utilisée.

Comment procéder ?

Remplissez le récipient d’eau froide, ajoutez un comprimé ou une poudre et laissez agir pendant environ 30 minutes.

Les avantages

  • Une alternative appropriée, par exemple, lorsque vous voyagez et que vous n’avez pas d’électricité ou de cuisinière à disposition.
  • Il ne prend pas de place.

Les inconvénients

  • Ils contiennent des composants chimiques.
  • Les plats peuvent être derrière le temps d’avoir une odeur désagréable après des produits chimiques ou du chlore.
  • La méthode est à la fois gourmande en temps et en argent. Chaque fois que vous devez utiliser une nouvelle tablette.

Nos conseils

  • La stérilisation est importante principalement pour la première année de l’enfant.
  • Stérilisez également de nouveaux flacons et sucettes. Le fait que la bouteille soit complètement neuve ne signifie pas qu’elle est exempte de germes.
  • Il est rentable d’investir dans des stérilisateurs à vapeur. Surtout si vous n’allaitez pas et que vous devez stériliser régulièrement.
  • N’oubliez pas de stériliser même les sucettes, tire-lait, cuillères et autres besoins du nourrisson qui entrent directement en contact en partageant.

Catégories de l'article :
Bébé
Show Buttons
Hide Buttons