background img

Quand devrais-je commencer à acheter des vêtements pour enfants ?

Savez-vous quelles sont les tailles de vêtements pour une fête prénatale et combien de vêtements acheter ? Dès le début, n’obtenez que quelques vêtements. Le nouveau-né prendra rapidement du poids et sortira de la plus petite taille en deux à quatre semaines. Les vêtements néonatals sont souvent un cadeau pour l’accouchement de parents ou de compagnons.

Qu’est-ce qu’il faut acheter au début ?

  • 6 à 8 points
  • 6 à 8 piétinages
  • 6 à 8 paires de chaussettes
  • 2 pulls
  • 2 bonnets en coton
  • 1 bave
  • 2 pantalons de survêtement ou pantalons en tissu doux

Quelle taille choisir ?

La taille la plus petite par nourrisson commence au numéro 56. Pour les bébés prématurés ou les enfants à faible naissance en poids acheter la taille 50. Ces pièces ne se vendent pas dans tous les magasins au motif que leur demande est nettement faible. Vous pouvez commencer à magasiner dès la grossesse.

A lire en complément : Pourquoi pleurent-ils quand vous les quittez ?

Pourquoi (ne pas) acheter quoi que ce soit à l’avance ?

Il est impossible de prédire à quelle vitesse le bébé grandira. Certains bébés ont déjà la moitié de l’année la taille des vêtements par an bébé, d’autres portent des vêtements sur un bébé de trois mois. Les tailles des différentes marques diffèrent les unes des autres. Certains t-shirts, pantalons ou piétinettes sont plus grands que les états de l’étiquette, d’autres nettement plus petits. En d’autres termes, selon le signe, vous ne saurez pas toujours si les vêtements pour l’enfant seront. Lorsque vous magasinez des pièces, mesurez ou regardez dans le tableau des tailles des mesures des vêtements individuels. Les petites filles ont une silhouette plus petite, les garçons grandissent rapidement sous leurs yeux. Mais rien ne s’applique absolument. À l’avance, achetez des vêtements non soumis à la saisonnalité (points, t-shirts, bas, pyjama).

Combien de vêtements le bébé aura-t-il besoin au cours des 12 premiers mois ?

Ici aussi, il est impossible de déterminer avec précision le nombre de vêtements que vous utiliserez dans une taille donnée. Vous pouvez combiner deux tailles à la fois , si le bébé vomit souvent et se salit en une journée tous les points, t-shirts, piétinement. Les bébés allaités sont troublés par le reflux et les vomissements après l’allaitement. Il n’y a pas exception à ce que six à huit piétinement soient sales en une journée. Le déplacement des vêtements ne convient pas non plus, car l’enfant peut grandir très rapidement. La combinaison de tailles constitue un compromis idéal.

A voir aussi : Comment utiliser un oreiller d'allaitement ?

Comment habiller un bébé ?

L’enfant doit toujours avoir une couche supplémentaire par rapport à un adulte. En hiver, enfilez le couvre-chef extérieur. À la maison, un nouveau-né peut porter un bonnet en coton. En été du bébé, protégez la tête des rayons du soleil, ainsi que de toute la surface du corps. Lorsque vous passez de l’hiver à la chaleur, déshabillez-le pour qu’il ne chauffe pas.

Été

Le l’été ne laisse le bébé que par points. Un nouveau-né peut avoir des chaussettes aux pieds et un bonnet sur la tête. Mais ce n’est pas la règle. Cela dépend du poids à la naissance, de la vieillesse du bébé et, bien sûr, de la température ambiante.

Les bébés fraîchement nés s’enveloppent dans une machine à emmailloter qui leur procure un sentiment de sécurité. Utilisez une bosse spéciale d’été.

Hiver

Habillez le bébé à la maison en fonction de la température ambiante. À la maison, n’avez pas d’hiver, mais même pas surchauffé. Appliquez les vêtements d’extérieur (points, piétinations, combinaison chaude, gants et casquettes) et mettez le bébé dans une combinaison toujours chaude . Cela dépend de la température extérieure et de la qualité du fusak.

Les bébés fraîchement nés n’ont pas de thermorégulation du corps bien développée, alors enveloppez-les toujours dans un sac à langes à la maison. À l’extérieur, bébé s’habille correctement dans une combinaison et rangez-le en fusak. S’il neige ou si la température est proche de zéro, placez un sac dans la perle pour qu’il soit nouveau-né dans la chaleur. Par temps inférieur à -5 °C, ne sortez pas avec le nouveau-né. Un nourrisson âgé doit rester à la maison à une température inférieure à -10 °C. Si le bébé surchauffe en marchant, enlevez une couche de vêtements (de préférence chaud, afin de ne pas refroidir).

Emballez une couverture supplémentaire dans le panier, que vous utilisez dans les grandes gelées. Vous protégerez l’entrée de la cartouche avec une couche ou une écharpe en tissu.

Coupe de vêtements

Pour les nouveau-nés et les nourrissons, les vêtements avec un décolleté nautique conviendront. Les points sur les bagages ou les points avec des boutons sur les épaules sont pratiques. Le bébé n’aime pas s’habiller au-dessus de la tête et se met à pleurer du petit décolleté.

Matériau

Choisissez uniquement des matériaux naturels dans lesquels le corps ne s’enflamme pas et ne transpire pas.

Comment laver les vêtements de bébé ?

Lavage des vêtements dans une machine à laver automatique. Pour les nouveau-nés, il est recommandé de laver à 90 °C, lorsque toutes les bactéries sont détruites. Après laver, laisser la machine à laver être renforcée deux fois. Cette procédure est bonne à suivre en raison d’une réaction allergique possible à la lessive . Chez les nourrissons, il suffit de ne faire appliquer le linge qu’une seule fois (le rinçage fait partie du cycle de lavage). Lavage des vêtements à 40 °C ou 60 °C. Utilisez une poudre spéciale conçue pour les enfants.

Repassage ou non repassage ?

Il est conseillé aux nouveau-nés de repasser tous les vêtements mutuellement.

 

Catégories de l'article :
Bébé
Show Buttons
Hide Buttons